Dataminr, une société américaine spécialisée dans le traitement de données en temps réel pour les entreprises et les médias, vient d’annoncer une levée de fonds de 465 millions de dollars.
Avec cette levée de fonds de 465 millions de dollars Datamindr est valorisée à 4,1 milliards de dollars. Selon la société, cette levée de fonds est destinée à renforcer les activités dans le domaine de la gestion des données clients mais aussi des données liées à la sécurité.
Dataminr fournit sur la base de ses logiciels des services de données dans des domaines comme la détection des fraudes, la cybercriminalité mais aussi les analyses de risques, la veille d’information et les services de e-réputation.
Sur le marché en développement croissant du prédictif, Dataminr fournit aux entreprises des analyses de risques prédictives dans leur secteur d’activité.
Dataminr est aussi active dans le traitement de l’information temps réel pour les médias.Pour le New York Post, mais aussi d’autres médias, la société américaine propose un service de veille aux rédactions permettant aux journalistes de recevoir en temps réel le suivi des news les plus virales.