Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
IA

IA : les chercheurs de Standford créent une rencontre 100 % IA entre Fédérer et Djokovic

  • Par La Redaction
  • le 26/02/2021

Dans un article très intéressant, la newsletter Hello Sport Biz donne un exemple très concret  de ce que peut permettre l’intelligence artificielle appliquée à un domaine, en l’occurrence  le sport. Les chercheurs de Standford on notamment créé une rencontre 100 % IA entre Fédérer et Djokovic

Comme le note Hello Sport Biz dans son article : “Grâce à une base de données de milliers d’heures de vraies rencontres et au côté cyclique et répétitif du tennis, l’IA arrive à prévoir la réaction du joueur suivant plusieurs paramètres comme sa position sur le court, le coup joué par son adversaire, sa propre stratégie ou encore ses habitudes de jeu.”

Un exemple concret de machine learning proposé par des chercheurs de l’Université de Stanford et nommé Vid2Player.

Comme cela est expliqué par les chercheurs qui ont travaillé sur ce projet l’application permet de créer de  nouvelles expériences comme  la création de confrontations entre des joueurs qui n’ont pas participé à la compétition. Cela permet aussi d’envisager  le contrôle interactif des joueurs.

L’IA un avantage pour les GAFAM face aux médias traditionnels ?

Plus intéressant pour Nicolas Bourreau l’auteur de l’article “cette solution d’Intelligence Artificielle  permet de changer l’issue d’un vrai match en modifiant un point précis, une trajectoire de balle, un coup ou un simple placement.”

A plus long terme cela donne une vision de ce que pourrait être le futur des droits médias dans le sport. La possibilité de décliner sur de la vidéo par l’IA  de nouveaux services offre de nombreuses opportunités de revenus. Cela devrait déboucher sur une concurrence accrue entre pure player de l’internet dont les moyens en IA sont conséquents et les médias traditionnels qui n’ont pas les mêmes capacités d’innovation technologique.

Preuve de cette rivalité, c’est désormais Amazon Prime qui diffusera certains matchs de Rolland Garros en exclusivité  mais aussi une grande partie des contenus digitaux pour les fans. France TV, utilisant la plateforme d’AWS pour ses services OTT.

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
Golem.ai
14/04/2021
IA
Golem.ai lève cinq millions d’euros pour une IA éthique
25/03/2021
IA
Comment Salesforce projette le métier de commercial dans le monde d’après
25/03/2021
IA
IA : Dataminr le spécialiste américain de l’analyse de risque lève 465...
Facebook IA
09/03/2021
IA
Avancée majeure de Facebook en IA
Loading...
Quantcast
05/03/2021
IA
Quantcast investit en IA pour une Adtech temps réel et itérative
Databricks
05/02/2021
IA
Données & IA : qui est Databricks qui lève 1 milliards de...
Devoteam Ysance
03/02/2021
IA
Devoteam rachète Ysance et se consolide en IA
Emmanuel Macron
28/01/2021
IA
Un plan et 1,8 Mds pour l’informatique quantique et les usages digitaux...
06/01/2021
IA
Parlerez-vous IA en 2021 ?
06/01/2021
IA
A comme Agent intelligent
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO