Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
IA

IA : les chercheurs de Standford créent une rencontre 100 % IA entre Fédérer et Djokovic

  • Par La Redaction
  • le 26/02/2021

Dans un article très intéressant, la newsletter Hello Sport Biz donne un exemple très concret  de ce que peut permettre l’intelligence artificielle appliquée à un domaine, en l’occurrence  le sport. Les chercheurs de Standford on notamment créé une rencontre 100 % IA entre Fédérer et Djokovic

Comme le note Hello Sport Biz dans son article : « Grâce à une base de données de milliers d’heures de vraies rencontres et au côté cyclique et répétitif du tennis, l’IA arrive à prévoir la réaction du joueur suivant plusieurs paramètres comme sa position sur le court, le coup joué par son adversaire, sa propre stratégie ou encore ses habitudes de jeu. »

Un exemple concret de machine learning proposé par des chercheurs de l’Université de Stanford et nommé Vid2Player.

Comme cela est expliqué par les chercheurs qui ont travaillé sur ce projet l’application permet de créer de  nouvelles expériences comme  la création de confrontations entre des joueurs qui n’ont pas participé à la compétition. Cela permet aussi d’envisager  le contrôle interactif des joueurs.

L’IA un avantage pour les GAFAM face aux médias traditionnels ?

Plus intéressant pour Nicolas Bourreau l’auteur de l’article « cette solution d’Intelligence Artificielle  permet de changer l’issue d’un vrai match en modifiant un point précis, une trajectoire de balle, un coup ou un simple placement. »

A plus long terme cela donne une vision de ce que pourrait être le futur des droits médias dans le sport. La possibilité de décliner sur de la vidéo par l’IA  de nouveaux services offre de nombreuses opportunités de revenus. Cela devrait déboucher sur une concurrence accrue entre pure player de l’internet dont les moyens en IA sont conséquents et les médias traditionnels qui n’ont pas les mêmes capacités d’innovation technologique.

Preuve de cette rivalité, c’est désormais Amazon Prime qui diffusera certains matchs de Rolland Garros en exclusivité  mais aussi une grande partie des contenus digitaux pour les fans. France TV, utilisant la plateforme d’AWS pour ses services OTT.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
28/04/2022
IA
Salesforce souhaite réinventer le CRM par la donnée intelligente avec Tableau Software
UE IA
11/04/2022
IA
L’ESN Umanis alerte sur les contraintes de l’Intelligence Artificial Act de la...
09/12/2021
IA
[Acteurs de l’IA] – Christophe Dany, CEO d’OWI : Le parcours client,...
15/11/2021
IA
Havas se dote d’un pôle IA & Data unifié avec Havas Business...
Loading...
25/10/2021
IA
[ACTEURS IA] – Jesse Créange, CEO d’Unifai, fiabiliser un large volume de...
04/10/2021
IA
[Acteurs IA] – Mathieu Changeat, Dydu, la voix et le texte sont...
03/10/2021
IA
GetQuanty mise sur l’IA et Nomination pour la génération de lead BtoB
Sylvie Simon
26/07/2021
IA
Sylvie Simon, CEO de Speedianet : « Les décideurs du digital ont...
Jean-Denis Garo
29/06/2021
IA
IA : savoir expliquer les biais
24/06/2021
IA
Conférence 6 juillet : Comment l’IA augmente la relation client 
ÉTUDES

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger

Baromètre Wavestone digital 2021-2022

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO