Sur un marché du marketing automation pléthorique avec selon les études entre 800 et 1200 solutions, Kiliba se positionne sur le renouvellement du marché de l’email marketing en misant sur l’IA. La société vient d’annoncer une levée de fonds de 7 millions, notamment auprès de plusieurs figures du Next40.
C’est par un usage plus prononcé de l’Intelligence Artificielle que Kiliba souhaite participer au renouvellement du marché de l’email marketing. « L’Intelligence Artificielle s’occupe de tout » explique Amaury Hug de Larauze, co-fondateur de Kiliba « Il suffit au e-commerçant de connecter Kiliba à son CMS. Les campagnes e-mails sont générées avec l’identité graphique de sa marque, et ce en plusieurs langues. Les emails sont personnalisés sur la base de 22 scénarios selon le profil des internautes, et la campagne est envoyée à la date la plus performante en fonction de la cible. Tout cela prend à peine 10 minutes ! ».
Avec cette approche Kiliba se positionne en spécialiste de l’emailing alors que les autres acteurs du secteur ont plutôt tendance à élargir leur offre aux autres fonctionnalités du marketing automation y compris vers les fonctions de Customer Data Platform (CDP) et de CRM . Sarbacane, le spécialiste français de l’emailing, vient ainsi d’annoncer une levée de fonds de 110 millions d’euros auprès du fonds européen EMZ et le rachat de Marketing 1BY1 qui le positionne sur le marché du CDP.
Objectif : booster le ROI de l’emailing
Grâce à ce ciblage intelligent Kiliba annonce un ROI des campagnes en forte hausse. Selon la jeune société un ciblage par Intelligence Artificielle accroît considérablement la performance des campagnes avec un taux d’ouverture moyen de 52% (et jusqu’à 80%) contre 25% en moyenne. Le ROI est 50% supérieur au marché traditionnel de l’email marketing toujours selon Kiliba.
Kiliba vient d’annoncer une levée de fonds de 7 millions d’Euros auprès de Otium Capital, FrenchFounders et Bleu Capital et de plusieurs figures du Next40 dont Alix de Sagazan et Rémi Aubert (Fondateurs d’AB Tasty), Nima Karimi (CEO de Silvr), Thibaud Hug de Larauze (CEO de Back Market), Geoffroy de Becdelièvre (Marco Vasco) et Bertrand Jelensperger (TheFork).