Comme Microsoft, Salesforce semble tirer pleinement partie de la montée en puissance de l’IA dans ces ses résultats. “Grâce à ‘Einstein 1’, notre plateforme unifiée et de confiance, nous sommes extrêmement bien positionnés pour accentuer notre succès et capitaliser sur l’augmentation massive des dépenses technologiques anticipée pour les années à venir » précise même Marc Benioff, Président & CEO de Salesforce à l’occasion de la présentation de ces résultats. Salesforce en profite même pour annoncer la 1ère distribution de dividende de son histoire.
Salesforce annoncé des résultats en forte hausse. Son chiffre d’affaires du quatrième trimestre s’élève à 9,29 milliards de dollars (+11% par rapport à l’année précédente et +10% à taux de change constant).Le chiffre d’affaires annuel s’élève à 34,86 milliards de dollars (+11% par rapport à l’exercice précédent et +11% à taux de change constant). Les revenus issus des abonnements et du support ont atteint 32,54 milliards de dollars (+12 % par rapport à l’année précédente). Les services professionnels et autres revenus ont atteint 2,32 milliards de dollars (stables par rapport à l’année précédente).
Salesforce distribue pour la 1ère fois un dividende
Le conseil d’administration de Salesforce a annoncé le versement d’un dividende de 0,40 dollar par action en circulation, payable le 11 avril 2024, aux actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 14 mars 2024. Salesforce a désormais l’intention de verser un dividende tous les trimestres, en fonction des évolutions du marché et de l’approbation de son conseil d’administration.