Mistral AI la startup française qui annoncé ce week-end une levée de fonds de 385 millions d’euros annonce aujourd’hui l’ouverture de son service d’IA de modèles génératifs à 9 € par mois pour la première version payante. Basée à Paris la société offre un modèle de développement Open Source de l’IA aux entreprises et aux développeurs dans un cadre désormais régulé par l’IA Act voté vendredi par la Communauté Européenne.
La startup française annonce donc aujourd’hui l’accès bêta à ses premiers services de plateforme pour générer des instructions textuelles et un prototype avancé. Ces modèles d’interrogation sont entrainés sur les données texte, vidéo, image, code (dans une une approche multimodal) extraites du web ouvert et corrigé à partir d’annotations précise Mistral AI dans son communiqué.
La version d’entrée de gamme Mistral-minuscule est téléchargeable ici
Ce lancement intervient en même temps que l’annonce d’une levée de fonds de 385 millions d’euros auprès des fonds américains Andreessen Horowitz et Lightspeed Venture mais aussi de Salesforce Ventures, BNP Paribas ou encore plus surprenant CMA CGM l’armateur français. Sur son site Mistral AI explique qu’il lance trois offres destinées aux développeurs Mistral-minuscule. Mistral-petit et Mistral-milieu qui maîtrise l’anglais, le français, l’italien l’allemand et l’espagnol.