Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Données & Analytiques

Pourquoi Salesforce entre au capital de Sigfox

  • Par Julien Corti
  • le 22/11/2016

Photo : Ludovic Le Moan, cofondateur de Sigfox.

Le leader mondial de la relation client Salesforce vient d’entrer dans le capital de la startup française Sigfox, qui se présente comme le numéro 1 mondial de l’Internet des objets. Quel est le rapport entre le CRM et l’IoT ? Le principal est le big data.

Considéré comme le principal éditeur mondial de logiciels de gestion de la relation clients (CRM), Salesforce a participé à la levée de fonds de 150 M€ menée par la startup française Sigfox. Basée près de Toulouse, cette jeune entreprise a levé au total 270 M€ depuis sa création voici 5 ans. Sigfox est spécialisée dans l’Internet des objets et explique que ce nouveau tour de table va lui permettre d’étendre sa présence dans 60 pays en 2018, contre 26 aujourd’hui. La startup prévoit également de commencer à être rentable à partir de 2018.

Salesforce investit dans Sigfox pour s’appuyer sur les 10 millions de capteurs revendiqués par la startup pour son réseau bas débit. L’éditeur va l’intégrer à sa plateforme Salesforce IoT Cloud, dédiée à proposer de nouveaux services aux clients et à mieux collecter les données les concernant. Si Sigfox atteint ses objectifs, elle aura installé son réseau en 2018 sur un ensemble de pays représentant « 90% du PIB mondial », ce qui ferait de Salesforce l’un des leaders mondiaux du big data. En 2018, Salesforce prévoit de passer le cap des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Son chiffre d’affaires était inférieur à 500 M€ en 2007. Depuis, Salesforce a procédé à 46 opérations de croissance externe.

Le chiffre d’affaires de Sigfgox n’était que de 3,5 millions d’euros en 2014 et la startup prévoit de passer à 35 M€ dès cette année. Elle emploie aujourd’hui 300 personnes, dont 200 à Toulouse.

Pascal Boiron, Digital CMO

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
14/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce, Qlik, Hubspot, Freshwork : Pourquoi les acteurs de la donnée multiplient...
06/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce propose à ses clients CRM de faire de l’IA sur son...
01/08/2023
Données & Analytiques
Jimmy Barens, Senior Vice President Global Sales Engineering chez Yext : Bard donne...
25/07/2023
Données & Analytiques
Dario Nabavian, CX Solutions Strategist chez Qualtrics : En 2022 nous avons...
Loading...
27/06/2023
Données & Analytiques
David Benguigui, Directeur Content et Social Media de Prodware et Vice-Président du...
15/06/2023
Données & Analytiques
Bilan de l’Adobe EMEA Summit 2023 : plus d’IA pour faire face...
17/05/2023
Données & Analytiques
Salesforce Tour Paris : cap sur la donnée pour le leader du...
11/05/2023
Données & Analytiques
[Décryptage IA] : le CEO de Google Sundar Pichai veut faire de...
19/04/2023
Données & Analytiques
Ghislain de Pierrefeu, partner Wavestone expert en IA et Data : ChatGPT...
17/04/2023
Données & Analytiques
Comment Zendesk se sert d’Open AI pour améliorer son modèle de relation...
ÉTUDES

Etude Havas Commerce & CSA – Le comportement des consommateurs en 2023

Télécharger

Les Français et la sécurité des moyens de paiement

Télécharger

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO