Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
IA

Rachat de 2lemetry : Amazon se positionne sur l’Internet des Objets

  • Par Didier Lambert
  • le 22/03/2015

Transformer en temps réel l’information brute en information compréhensible et commercialement utile, voilà quelle est la promesse de la start-up 2lemetry, positionnée sur l’Internet des Objets, et rachetée récemment par Amazon.  Au-delà de l’effet d’annonce probablement recherché par Amazon pour se positionner un peu plus visiblement sur le marché porteur de l’Internet des Objets, quelle est la logique de ce rachat ?

 Vers une analyse prédictive renforcée
Grâce à une plateforme qualifiée d’agnostique vis-à-vis des équipements et des protocoles, 2lemetry propose à ses clients une vision intégrée de leurs terminaux connectés, de leurs applications, de leurs processus, et de leurs bases de données. Certains analystes affirment que la simplification du catalogue de services proposés par Amazon au travers de ses Amazon Web Services (AWS) est un premier bénéfice prévisible de ce rachat.

Une autre piste plausible pour expliquer ce rachat serait qu’Amazon souhaite renforcer ses capacités d’analyses prédictives. 2lemetry offre en effet des modèles d’analyse prédictive qui pourraient venir affiner encore sa capacité déjà souvent bluffante dans ce domaine. En ajoutant à ses capteurs d’informations historiques que sont ses sites web (accessibles depuis mobiles, tablettes et ordinateurs) de nouvelles sources issues de l’Internet des Objets, Amazon vise clairement à faire partie des leaders en matière d’analyse du comportement client. Ce n’est pas un hasard si Salesforce Ventures fait déjà partie des investisseurs qui ont soutenu la start-up dans le passé.

Et une connaissance plus intime du client final en boutique

On pourra noter que dans le catalogue des solutions de la start-up,  on  trouve des possibilités telles que la reconnaissance faciale, allant jusqu’à la capacité de reconnaître le genre et l’âge d’une personne ; ou encore les réseaux Beacon pour  le commerce de détail. Des réseaux qui sont capables de détecter le passage d’un client, et proposer des offres promotionnelles sur son mobile. Des services explorés aujourd’hui dans un grand nombre de secteurs d’activité et qu’Amazon pourrait proposer à ses concurrents à la recherche de nouveaux services digitaux.

 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
Golem.ai
14/04/2021
IA
Golem.ai lève cinq millions d’euros pour une IA éthique
25/03/2021
IA
Comment Salesforce projette le métier de commercial dans le monde d’après
25/03/2021
IA
IA : Dataminr le spécialiste américain de l’analyse de risque lève 465...
Facebook IA
09/03/2021
IA
Avancée majeure de Facebook en IA
Loading...
Quantcast
05/03/2021
IA
Quantcast investit en IA pour une Adtech temps réel et itérative
26/02/2021
IA
IA : les chercheurs de Standford créent une rencontre 100 % IA...
Databricks
05/02/2021
IA
Données & IA : qui est Databricks qui lève 1 milliards de...
Devoteam Ysance
03/02/2021
IA
Devoteam rachète Ysance et se consolide en IA
Emmanuel Macron
28/01/2021
IA
Un plan et 1,8 Mds pour l’informatique quantique et les usages digitaux...
06/01/2021
IA
Parlerez-vous IA en 2021 ?
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO