Sur son 1er trimestre fiscal 2024 clos le 30 avril, Salesforce ne faiblit pas. La croissance de son CA reste soutenue à 11 %. En revanche l’éditeur de CRM prévoit un ralentissement au second semestre. Il reste optimiste sur sa capacité à déployer ses solutions CRM augmentées à l’IA sur le moyen terme.
Le chiffre d’affaires trimestriel de Salesforce s’établit à 9,13 milliards de dollars (+11% sur un an) et continue donc à croître à un rythme soutenu. A plus long terme, Saleforce estime que ses revenus seront boostés par l’IA. “Nous sommes à l’aube d’une opportunité immense pour les entreprises de se connecter à leurs clients d’une manière totalement nouvelle grâce à l’IA. En tant que leader mondial du marché CRM alimenté par l’IA, nous sommes extrêmement bien positionnés pour aider les entreprises à réaliser le potentiel de l’IA au cours de la prochaine décennie” précise Marc Bienoff, fondateur et CEO de Salesforce.
Ralentissement prévu au second trimetre 2024
Toutefois Salesforce prévoit un ralentissement au second trimestre. Le chiffre d’affaires du 2ème trimestre est estimé entre 9,20 et 9,25 milliards de dollars (en hausse de 7% à 8% sur un an). Salesforce maintient ses prévisions de chiffre d’affaires annuel pour l’exercice fiscal 2025 entre 37,7 et 38 milliards de dollars (en hausse de 8% à 9% sur un an).
Crédit photo : Marc Bienoff, Salesforce