Pour un certain nombre d’entreprises grandes ou moyennes, l’optimisation de leur ROI en e-Commerce passe aussi par une optimisation de leur CMS de e-Commerce. Une approche privilégiée par de nombreuses startups et qui commence à se généraliser dans tous les projets. Rita Hassani Idrissi de Appvizer nous explique comment choisir parmi les meilleurs CMS e-Commerce pour vendre sur Internet.
« Au delà de l’approche classique qui consiste à sélectionner des éditeurs de CMS e-Commerce sur un premier niveau de fonctionnalité (la notoriété, la facilité d’utilisation, la passerelle de paiement, la connectivité… ), il est nécessaire d’introduire d’autres paramètres de comparaison » nous explique dans son article Rita Hassani Idrissi de Appvizer
Parmi les critères plus poussés qu’elle retient elle cite : les outils de webdesign, un tableau de bord analytique pour les KPI, les fonctionnalités de gestion des livraisons, le service client avec les outils conversationnels et bien sur l’intégration à votre système de gestion d’entreprise et CRM.
Lire la suite de l’article ici
————————————————————————————————–
Note : En partenariat avec Appvizer, DigitalCMO partagera chaque mois un contenu expert publié par ce nouveau média de ceux qui réinventent l’entreprise. Objectif : partager un contenu pratique et vérifié par les experts d’Appvizer permettant à nos abonnés CMO et digitaux de mieux évaluer les tendances à venir en matière de marketing digital.
A lire également :
- Le choix d’un SEO nécessite de comparer cinq critères
- Comment choisir sa boite à outil marketing en 2022 ?