Salesforce continue d’enregistrer une croissance solide sur le marché du CRM augmenté à l’IA. Au deuxième trimestre ses revenus ont progressé de 8 %. En revanche pour les trimestres à venir Salesforce ne prévoit pas d’accélération notable de son CA grâce à l’IA. La progression de son chiffre d’affaires devrait rester dans une fourchette de croissance de 8 % à 9 % cette année.
Salesforce a annoncé sur son deuxième trimestre fiscal que son chiffre d’affaires s’établissait à 9,33 milliards de dollars : +8% sur un an. Selon son CEO Marc Benioff cette croissance est imputable à la stratégie IA mise en place autour de Agentforce AI. Une plateforme innovante intégrant l’intelligence artificielle générative dans les process et les données pour transformer la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients.
En revanche Saleforce dont le modèle IA est scruté par tous les analystes n’anticipe pas d’accélération notable de la croissance liée à l’IA sur le second semestre. L’éditeur américain prévoit une croissance de 8 à 9 % sur l’ensemble de son exercice fiscal.