Salesforce a décidé d’accélérer l’adoption de l’IA pour ses clients. Pour cela le spécialiste américain du CRM a annoncé que ses clients pouvaient utiliser Einstein Studio pour créer et entrainer des modèles IA. Objectif : réduire le temps passés par les datascientist à unifier les données.
Dans son communiqué Saleforce précise que « les entreprises peuvent désormais utiliser leurs propres jeux de données issus de Salesforce Data Cloud afin d’entraîner des modèles d’IA issus de l’écosystème Salesforce, tels que “Amazon SageMaker” d’Amazon Web Services ou “Vertex AI” de Google Cloud ».
Salesforde explique aussi que « Einstein Studio permet d’éviter de passer par la longue phase d’intégration de données entre systèmes. Data Cloud peut ainsi se connecter à d’autres outils d’intelligence artificielle sans extraction, transformation et chargement de données (ETL) » Objectif : accélérer la mise en œuvre de projets IA fiables et orientés métiers alors que la pression sur les projets informatiques grandit dans le contexte économique actuel.