Grâce une levée de fonds de 55 millions d’euros réalisée en janvier 2022 auprès de PSG Equity, Sellsy continue à se développer à travers des acquisitions. Après celle de RocketChart (en mars 2022), Quipu (en novembre 2022), Sellsy vient d’annoncer celle de Sendethic. Des acquisitions lui permettant d’accumuler les bases clients et une approche CRM élargie du marché des TPE et PME face aux éditeurs américains du marketing automation.
Avec l’acquisition de Sendethic. Sellsy se renforce sur les usages de marketing automation (email, sms, marketing automation, formulaire, enquête, landing page…) et annonce avoir déjà intégré ces fonctionnalité à sa plateforme de base. Il reste désormais à convaincre les entreprises d’utiliser cette plateforme CRM & Marketing multi-fonctions au détriment de solutions plus dédiées.
Sellsy revendique aujourd’hui à plus de 18 000 entreprises clientes (Havas Voyage, Truffaut Pro, Weezevent, Effy, la French Tech Grand Paris, Reverso… ) et 48 000 utilisateurs. Cette acquisition devrait lui permettre de se renforcer sur le marché global du marketing automation très concurrentiel avec la présence notamment d’éditeurs comme Hubspot ou Freshwork qui tentent de se différencier par l’IA.
Crédit Photo : Sellsy / Welcome to the Jungle