Alors que les eCommerçants sont confrontés de plus en plus à la diminution de leurs données de bases notamment en matière de cookies, Showroom Privé a choisi de confier à CSA Data Consulting l’optimisation de ses investissements marketing. Un choix lié aux capacités prédictives de CSA par rapport à d’autres acteurs plus spécialistes des audiences et du marketing.
Dans son communiqué, Showroom Privé précise qu’il va utiliser « la puissance des MMM (marketing mix modeling) pour affiner et optimiser la communication grand public ». Dans le cadre de ce projet CSA DATA Consulting va activer une plateforme algorithmique pour permettre à Showroom Privé de maximiser le retour sur investissement de ses dépenses marketing « Nous sommes ravis de cette collaboration avec CSA Data Consulting », déclare Pauline Rommelaere, Brand & Media Director de Showroom Privé. « Les premières analyses sont attendues avec impatience d’ici le début de l’année 2024 par notre équipe. Cette collaboration nous permettra de prendre des décisions stratégiques plus éclairées et d’optimiser nos investissements dans un moment clé pour l’entreprise ».