Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
IA

Sigfox vise le milliard d’objets connectés en 2023

  • Par Vincent Biard
  • le 14/03/2019

Lors de la présentation de ses résultats 2018, la société toulousaine pionnière de l’IoT en France a dévoilé sa stratégie « 1B23 » soit connecter 1 milliard d’objets à son réseau 0G d’ici la fin 2023.

Créée en 2010 à Toulouse par les ingénieurs Ludovic Le Moan (en photo ci-dessus) et Christophe Fourtet, la société Sigfox est l’initiatrice du réseau « 0G » présenté comme « le plus grand réseau IoT au monde conçu pour connecter des appareils simples, à basse consommation et à faible coût à l’internet ». La technologie unique de Sigfox et son réseau permettent à des objets de se communiquer de très petits messages utilisés par exemple pour le suivi des expéditions de conteneurs, la surveillance de bornes d’incendie ou bien encore la sécurisation de bâtiments.

Plus de 500 millions d’euros ont été investis par Sigfox et ses partenaires (Telefonica, SK Telecom et NTT DOCOMO Ventures, Samsung, Intel Capital, Air Liquide, Total, Salesforce) pour le développement international d’un réseau IoT aujourd’hui déployé dans 21 pays et régions avec 39 pays et régions en cours de déploiement. En 2019,  Sigfox ambitionne de s’implanter dans trois pays stratégiques – Russie, Inde, Chine – et de lancer son premier satellite en partenariat avec Eutelsat.

Fin février, l’entreprise qui emploie 450 salariés annonçait un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2018 soit une hausse de 20 % sur un an mais une perte nette de 136 000 euros. Les revenus liés à la connectivité ont augmenté de 100 % en 2018 et 6,2 millions d’objets (dont 2,8 millions d’alarmes Securitas) sont désormais connectés au réseau Sigfox.

Pour réaliser son ambition de connecter 1 milliard d’objets à son réseau 0G d’ici la fin 2023, Sigfox va donc espérer que les prévisions de connections de milliards d’objets à Internet à travers le monde se concrétisent à travers son réseau international. En attendant cet avenir radieux, des partenariats prometteurs ont été conclus en 2018 avec les groupes industriels  PSA/IBM, Michelin, Total, Dachser, Getrak, NEC et Netstar. La société compte également sur les 1 200 startups et 200 universités qui développent des projets IoT basés sur son réseau pour créer de nouveaux usages.

Site web : https://www.sigfox.com

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
06/01/2021
IA
Parlerez-vous IA en 2021 ?
06/01/2021
IA
A comme Agent intelligent
06/01/2021
IA
A comme Algorithme
06/01/2021
IA
A comme Analyse prédictive
06/01/2021
IA
A comme Analyse syntaxique
06/01/2021
IA
A comme Arbre de décision
06/01/2021
IA
A comme Assistants virtuels
06/01/2021
IA
B comme Bots
06/01/2021
IA
B comme Big data ou mégadonnées
06/01/2021
IA
C comme Chatbot ou agent conversationnel
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO