Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Next40/FT120

Startup étude : Happydemics et Madeinvote lèvent 8 M€ et 1,2 M€

  • Par La Redaction
  • le 05/12/2020

Le secteur des études est-il en  pleine révolution  digitale ? Happydemics et Madeinvote viennent successivement d’annoncer deux levées de fonds. Leur objectif  : révolutionner un secteur des études jugé obsolète au regard des comportements digitaux.

La jeune entreprise Happydemics vient d’annoncer une levé de fonds de 8 M€ réalisée auprès d’Adelie, SIA Partners, Fair/e et de business angels. La startup française propose de révolutionner un secteur qu’elle juge obsolète.

Avec ses services qui permettent de cibler dans 175 pays des répondants en BtoC et BtoB, il n’est plus utile, selon elle, d’utiliser les bons vieux panels des sociétés d’études qui ont pignon sur rue. C’est donc la fin programmée d’Ipsos, d’Opinion Way, de la Sofres et d’autres dont les méthodologies ne permettent pas un recueil  d’information instantané et ciblé.

Pour faire mieux Happydemics mise sur sa capacité à traiter les données tout en permettant le placement de ses études au plus près des usages digitaux actuels. Happydemics compte aussi investir sur de nouvelles formes d’interrogation permettant un recueil plus spontané des réponses, notamment vis-à-vis des générations digitales.

Madeinvote qui a annoncé une levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès de Bpi France, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Business Angels, s’est fixé le même objectif en se concentrant sur les réseaux sociaux.

Dans les deux cas, les défis que devront relever les deux entreprises sont nombreux. Le secteur des études souffre, il est vrai, d’une image vieillissante par rapport aux études marketings dynamisées par la collecte facile des données comportementales sur les canaux digitaux.

Il faudra néanmoins s’adapter à des évolutions profondes comme les attentes en termes de consentement et de confidentialité. Tout comme il sera nécessaire de s’adapter  aux stratégies des GAFAM qui, dans l’avenir, vont conserver leurs données pour leur propre usage de ciblage.

Une contrainte qui pourra devenir une force pour des sociétés d’études capables d’analyser les comportements des consommateurs sur tous les canaux digitaux. En clair, plus les usages sont dominés par les GAFAM et moins le comportement des consommateurs et leurs opinions seront faciles à analyser et plus les besoins d’études vont augmenter. En évitant de revenir bien sûr à des panels de consommateurs pour mieux les comprendre.

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
IAD France
19/02/2021
Next40/FT120
Le réseau immobilier sans agents IAD lève 300 millions €
Akeneo
10/02/2021
Next40/FT120
Next40 : la startup Nantaise Akeneo rejoint le Next40 2021 et recrute...
Next40 French Tech
09/02/2021
Next40/FT120
La promotion French Tech 2021 ne connait pas la crise
05/02/2021
Next40/FT120
E-commerce : croissance record en 2020 pour le site ManoMano qui recrute...
Loading...
29/01/2021
Next40/FT120
Klaxoon recrute 100 personnes
12/01/2021
Next40/FT120
E-sport : Sorare lève 3,5 millions d’euros
12/01/2021
Next40/FT120
Nouveau média sport : Sportall lève 1,3 million d’euros
12/01/2021
Next40/FT120
5,4 Mds investis dans les startups en 2020 : y a-t-il une...
22/12/2020
Next40/FT120
Enjeux startups 2021 : Lydia et les startups de la Fintech à...
14/12/2020
Next40/FT120
IPO Airbnb : une histoire américaine de la Tech qui ne pourrait...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO