Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Données & Analytiques

Sylvie Simon, CEO de Speedianet : « Les décideurs du digital ont besoin de comparer les solutions IA dans leur contexte sectoriel »

  • Par La Redaction
  • le 26/07/2021

En quelques mois le marché des solutions en IA a pratiquement doublé et selon Speedianet, le spécialiste du référencement des solutions en IA, on recense dans le monde déjà plus de 5000 solutions dont près de 10 % sont d’origine française.
Sylvie Simon, CEO de Speedianet nous livre ici sa vision des enjeux à venir en termes de choix pour les décideurs digitaux.

Digital CMO – Quelle est la maturité actuelle du marché de l’Intelligence Artificielle ?

Sylvie Simon – La maturité du marché des solutions logicielles en IA est extrêmement variable selon les secteurs d’activités. Aujourd’hui ce sont les solutions liées au sens large à la relation client et commerciale et au e-commerce qui dominent. Mais nous observons une montée en puissance de l’offre dans d’autres secteurs comme la santé, la finance ou dans des domaines permettant d’améliorer la supply chain des entreprises. En termes d’offre nous avons qualifié plus de 400 solutions françaises dont 103 sur le domaine commerce et marketing, 65 sur le domaine de la finance et 55 sur le domaine de la santé. Du côté de la demande, il est vrai que le marché est encore en phase de décollage. Les demandes pour ces solutions n’émanent pas forcément que des grands groupes. Beaucoup de PME innovantes nous sollicitent également pour identifier des solutions en IA. Le constat général est que les besoins de comparaison augmentent avec la digitalisation rapide des entreprises. Les décideurs du digital ont besoin de comparer les solutions IA dans leur contexte sectoriel.

Digital CMO – Quels sont les déclencheurs d’un projet en Intelligence Artificielle ?

Sylvie Simon – On constate que le déclencheur d’un projet en IA est lié avant tout à la recherche de gains de productivité et pas seulement au besoin d’automatiser. C’est un aspect important dans le développement futur de ce marché parce que la simple automatisation peut faire peur à des entreprises qui souhaitent maintenir le capital humain. Dans la plupart de cas, les entreprises recherchent à travers l’IA des services permettant de mieux faire certaines tâches et gagner en productivité pour offrir de nouveaux services aux clients ou aux employés. Dans un séminaire récent que nous avons organisé avec l’Adetem nous avons présenté un cas client qui illustre parfaitement les choix actuels en matière d’IA. Le Drive d’une enseigne de distribution utilise les services logiciels d’un éditeur partenaire, en l’occurrence la société D_AIM, pour gagner en productivité marketing sur les opérations de personnalisation. Nous avons d’autres exemples comme celui-ci.

Digital CMO – Quelle sera alors la mission de Speedianet dans les mois à venir ?

Sylvie Simon -Nous ne sommes pas simplement une marketplace de référencement des offres existantes. En effet, nous accompagnons les entreprises sur toutes les phases de la mise en œuvre d’un projet d’IA : de l’identification du besoin, à la sélection de la solution, à son intégration et la conduite du changement. Notre catalogue, comprenant plus de 400 solutions, permet aux entreprises de choisir rapidement le logiciel le plus pertinent pour leur besoin. Nous apportons ensuite une dimension conseil et expertise ; notre mission c’est de faciliter l’adoption de ces logiciels IA qui, dans 90 % des cas, vont permettre aux entreprises de booster leur compétitivité et productivité.

Site web : https://speedianet.com/

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
17/05/2023
Données & Analytiques
Salesforce Tour Paris : cap sur la donnée pour le leader du...
11/05/2023
Données & Analytiques
[Décryptage IA] : le CEO de Google Sundar Pichai veut faire de...
19/04/2023
Données & Analytiques
Ghislain de Pierrefeu, partner Wavestone expert en IA et Data : ChatGPT...
17/04/2023
Données & Analytiques
Comment Zendesk se sert d’Open AI pour améliorer son modèle de relation...
Loading...
31/03/2023
Données & Analytiques
[Tribune ] – Scott Opitz Chief Technology Officer chez ABBYY : il...
28/02/2023
Données & Analytiques
CMO ! Au delà d’améliorer le brief agence à quoi pourrait bien...
28/02/2023
Définition de l’IA générative
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
03/02/2023
Données & Analytiques
Sage propose un ballon de rugby intelligent pour une expérience fan plus...
06/12/2022
Données & Analytiques
Husprey propose un data notebook à la place du dashboard aux équipes...
ÉTUDES

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO