Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Stratégies digitales

Marché publicitaire aux USA : 74 % des acheteurs pensent que l’impact de la crise actuelle sera supérieur à celle de 2008

  • Par La Redaction
  • le 30/03/2020

L’association IAB (Interactive Advertising Bureau) regroupant 650 membres vient de publier une étude intéressante sur l’évolution attendue des dépenses publicitaires aux Etats-Unis. Et les réponses données n’incitent pas à l’optimisme.

Aux Etats-Unis, l’IAB regroupe 650 médias, annonceurs, société technologiques, annonceurs en relation avec le secteur publicitaire. L’association vient de publier les résultats d’un sondage mené auprès de 400 décideurs médias et les résultats ne sont vraiment pas optimistes pour l’avenir. Selon 74% des acheteurs, planificateurs et marques de médias, le Coronavirus aura un impact sur le secteur publicitaire  plus important que la crise financière de 2008. Toujours selon cette étude de l’IAB, 70% des acheteurs médias américains ont déjà ajusté ou suspendu leurs dépenses publicitaires prévues tandis que 16% hésitent encore.

Près du quart (24%) des répondants ont suspendu toutes les dépenses publicitaires pour la fin du premier trimestre mais aussi pour le deuxième trimestre se terminant fin juin. Néanmoins 46% ont indiqué avoir  juste adapté  leurs dépenses publicitaires pour ces deux  périodes. Plus précisément, 73% des acheteurs indiquent que la crise sanitaire aura un impact de 20 % en baisse sur leurs investissements sur la période 2020/2021. Les dépenses digitales étant impactées de la même manière que les dépenses publicitaires traditionnelles.

Le digital impacté à la même hauteur que les autres médias publicitaires

Selon les résultats de cette étude, les dépenses publicitaires digitales sont annoncées en baisse de 33% et celles des médias traditionnels en baisse de 39%. Alors que le digital a dépassé la barre des 50 % du total des dépenses publicitaires aux Etats-Unis, les acheteurs semblent considérer que le digital n’est plus un investissement publicitaire qui peut échapper à la crise. Cela peut se comprendre au regard de son poids dans les dépenses totales mais aussi du fait de la multiplication des canaux digitaux qui semblent aujourd’hui trop nombreux. Sur un plan plus qualitatif, les répondants à cette étude estiment qu’il faut créer un marketing portant sur des valeurs. Mais surtout une tendance se détache liée au ciblage de l’audience montrant que le bon investissement sur la bonne audience va devenir la règle.

 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
19/01/2021
Stratégies digitales
Tribune - Bien choisir son agence de marketing digital
07/01/2021
Stratégies digitales
Enjeux 2021 : Les défis du CMO selon le cabinet Gartner
05/01/2021
Stratégies digitales
Moins de cookies et plus de RGPD en 2021
14/12/2020
Stratégies digitales
Tribune - De la data science à l’opérationnel : les nouvelles passerelles
09/12/2020
Stratégies digitales
L'avenir est au "sales enablement" selon l'étude Hubspot
30/11/2020
Stratégies digitales
Homeric de Sarthe, Pitchboy : « Etablir un lien entre un humain...
27/11/2020
Stratégies digitales
RGPD : la CNIL fait un exemple avec Carrefour
16/11/2020
Stratégies digitales
Adetem Factory #2 : les marques entre clarté et transparence
16/11/2020
Stratégies digitales
Pascal Gayat, Digital Influence Consulting : « En BtoB, la data est...
08/11/2020
Stratégies digitales
Colin Lalouette, Appvizer « L’automatisation marketing et l’e-mailing représentent 80% des requêtes...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO