My Pop Corner est une start-up du Nord-Pas-de-Calais qui propose, via sa plateforme web, de simplifier la tâche des marques en recherche d’espaces commerciaux éphémères. Sa proposition démarquante ? la possibilité de réserver un espace particulier, un « corner » (d’où le nom de la société) dans des locaux occupés par ailleurs. Elle vient d’annoncer une levée de fonds de 500 000 euros, dont une grande partie provient de Michel de Guilhermier, Président du fonds d’investissement dédié aux start-up, L’Accélérateur. La société créé en Juin 2014 intègre donc par la même occasion la promo 7 de la structure d’accompagnement et de financement basée à Paris.
Le service de MyPopCorner
Le service proposé par MyPopCorner est plutôt simple. Une marque qui désire s’exposer pour une courte durée recherche un espace sur mypopcorner.com, échange avec le détenteur puis réserve son espace. Que ce soit pour une vente, une soirée de lancement, un showroom et bien d’autres choses, elle peut réserver un magasin complet, un « corner », un stand dans une galerie et même un espace dans un bar ou restaurant. La diversité des espaces proposés est le petit plus de My Pop Corner. Cette solution a le double avantage de proposer des revenus complémentaires à des commerçants en souffrance face à la montée du e-commerce et d’offrir des espaces physiques aux marques venant du web.
Un stock de 750 espaces référencés
Au bout d’un an d’existence, les Lillois comptent plus de 750 espaces référencés sur leur site internet et quelques 450 marques partenaires. Par cette levée de fonds, leur objectif est d’abord d’augmenter significativement le nombre d’espaces partenaires, en commençant par se déployer au niveau national puis international. La réussite de ce service passera en effet en très grande partie par la construction d’un gros catalogue d’espaces. Pour l’instant, il ne couvre que les régions lilloise, toulousaine, parisienne et clermontoise.My Pop Corner est extrêmement intéressant car il offre une implantation physique très accessible à une grande diversité d’annonceurs s’appuyant sur le digital. Une offre dans l’air du temps donc ! Reste que le marché est assez concurrentiel, avec notamment Popmyshop (397 espaces) et PopUp Immo (environ 330 espaces selon notre estimation).









