Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Next40/FT120

Adrenaline Hunter, bientôt référence mondiale de la réservation outdoor ?

  • Par Gillen Gamiochipi
  • le 15/05/2016

Créé en septembre 2015 par Maud Mathe, Philippe Bichet (2 pratiquants de sports extrêmes) et Denis Fayolle (cofondateur de La Fourchette et Habiteo), Adrenaline Hunter est le premier site de réservation dédié aux sports extrêmes. La start-up vient de lever 600 000 € auprès d’investisseurs de renommée, comme Charles Duston (fondateur de Chronoresto), Philippe Yonnet (agence Search Foresight), Armand de Milleville (American Express) et Denis Fayolle lui-même.

Véritables fans de sports extrêmes et grands consommateurs d’adrénaline, Maud et Philippe disent avoir passé des heures sur internet à organiser leurs aventures et à rechercher les meilleurs spots : comparer les prix, trouver un guide ou un instructeur, choisir la meilleure destination, tout cela leur prenait un temps monstre ! Face à ce constat, ils décident de créer Adrenaline Hunter. Ils sont rapidement rejoint par le serial-entrepreneur Denis Fayolle et créent un site permettant de réserver des activités de sports outdoor. Aujourd’hui, à travers 6 univers (air, neige, terre, eau, urbain, crazy) et sur les 5 continents, il est possible d’organiser sa prochaine initiation Kitesurf, son stage de glisse ou le trekking de l’été : au total, quelques 1100 activités sont disponibles dans plus de 26 pays !

Une équipe d’ambassadeurs, 12 nouveaux collaborateurs et des ambitions mondiales

Avec un marché du sport extrême en pleine expansion et des sportifs de plus en plus en quête d’adrénaline, la start-up peut nourrir de belles ambitions. Elle ne s’en cache pas, elle veut devenir la référence mondiale sur la réservation de sports extrêmes ! Pour cela, les fondateurs ont recruté une douzaine de collaborateurs : des développeurs et surtout des responsables partenariat en charge de zones géographiques (Amérique Latine, Asie, DOM TOM, Suisse, Espagne, Grèce, France, etc.). Maud, Philippe et Denis ont également créé une communauté d’ambassadeurs (7 référencés à ce jour) proposant des séjours coaching, mais également des conseils et des recommandations : parmi eux, on retrouve notamment le snowboardeur Paul-Henri De le Rue ou encore Mitu Monteiro, Kitesurfeur pro. Enfin, ils devraient également travailler sur l’amélioration du back-office : « Cela permettra d’automatiser la gestion des annulations et la requalification des clients sur de nouveaux créneaux ou activités disponibles ».

Avec un catalogue qui devrait encore s’enrichir, des advisors spécialisés dans le paiement en ligne, le SEO …, Adrenaline Hunter est promise à une belle réussite.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
01/02/2023
Next40/FT120
Startup Fintech : Defacto se rapproche de Qonto, Penny Lane et Libeo...
06/01/2023
Médias Digitaux,Next40/FT120
CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à...
14/09/2022
Next40/FT120
Next40/FT120 : jusqu’ici tout va bien selon Jean Noël Barrot
21/07/2022
Next40/FT120
Contentsquare lève 400 M$ et emprunte 200 M$
Loading...
05/07/2022
Next40/FT120
Jean Noël Barrot : un économiste à la tête de la FrenchTech...
09/05/2022
Next40/FT120
Alan annonce 182 millions de revenus récurrents et une nouvelle levée de...
15/03/2022
Next40/FT120
Palmarès Fintech100 : les startups au coeur de la digitalisation du secteur...
08/02/2022
Next40/FT120
MarTech : qui sont les entreprises du Next40 2022 ?
27/01/2022
Next40/FT120
Coup de froid sur la Frenchtech : Sigfox en redressement judiciaire
17/01/2022
Next40/FT120
Déjà 1,283 Mds d’euros levés par la Frenchtech à mi janvier 2022
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO