DigitalCMO

Créé en septembre 2015 par Maud Mathe, Philippe Bichet (2 pratiquants de sports extrêmes) et Denis Fayolle (cofondateur de La Fourchette et Habiteo), Adrenaline Hunter est le premier site de réservation dédié aux sports extrêmes. La start-up vient de lever 600 000 € auprès d’investisseurs de renommée, comme Charles Duston (fondateur de Chronoresto), Philippe Yonnet (agence Search Foresight), Armand de Milleville (American Express) et Denis Fayolle lui-même.

Véritables fans de sports extrêmes et grands consommateurs d’adrénaline, Maud et Philippe disent avoir passé des heures sur internet à organiser leurs aventures et à rechercher les meilleurs spots : comparer les prix, trouver un guide ou un instructeur, choisir la meilleure destination, tout cela leur prenait un temps monstre ! Face à ce constat, ils décident de créer Adrenaline Hunter. Ils sont rapidement rejoint par le serial-entrepreneur Denis Fayolle et créent un site permettant de réserver des activités de sports outdoor. Aujourd’hui, à travers 6 univers (air, neige, terre, eau, urbain, crazy) et sur les 5 continents, il est possible d’organiser sa prochaine initiation Kitesurf, son stage de glisse ou le trekking de l’été : au total, quelques 1100 activités sont disponibles dans plus de 26 pays !

Une équipe d’ambassadeurs, 12 nouveaux collaborateurs et des ambitions mondiales

Avec un marché du sport extrême en pleine expansion et des sportifs de plus en plus en quête d’adrénaline, la start-up peut nourrir de belles ambitions. Elle ne s’en cache pas, elle veut devenir la référence mondiale sur la réservation de sports extrêmes ! Pour cela, les fondateurs ont recruté une douzaine de collaborateurs : des développeurs et surtout des responsables partenariat en charge de zones géographiques (Amérique Latine, Asie, DOM TOM, Suisse, Espagne, Grèce, France, etc.). Maud, Philippe et Denis ont également créé une communauté d’ambassadeurs (7 référencés à ce jour) proposant des séjours coaching, mais également des conseils et des recommandations : parmi eux, on retrouve notamment le snowboardeur Paul-Henri De le Rue ou encore Mitu Monteiro, Kitesurfeur pro. Enfin, ils devraient également travailler sur l’amélioration du back-office : “Cela permettra d’automatiser la gestion des annulations et la requalification des clients sur de nouveaux créneaux ou activités disponibles”.

Avec un catalogue qui devrait encore s’enrichir, des advisors spécialisés dans le paiement en ligne, le SEO …, Adrenaline Hunter est promise à une belle réussite.


Articles récents