Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Stratégies digitales

Amazon mets 4 milliards de dollars pour changer d’image

  • Par La Redaction
  • le 04/05/2020

Accusé pendant cette crise de faire passer ses intérêts avant ceux de ses salariés, Amazon a décidé de tirer un trait sur ses profits du 2ème trimestre. Quatre milliards de dollars seront donc consacrés à la lutte contre le Covid-19. Au premier trimestre les ventes sont en hausse de 26 %.

Dans ses résultats du premier trimestre, Amazon vient d’annoncer une croissance en valeur de 26% portant ses ventes à 75,5 milliards de dollars sur ce premier trimestre. L’année passée, à la même période, Amazon avait enregistré des revenus de 59,7 milliards de dollars au premier trimestre 2019. Le bénéfice d’exploitation a un peu diminué à 4,0 milliards de dollars au premier trimestre et le  bénéfice net, en baisse, s’établit  2,5 milliards de dollars.

Amazon va bien mais face aux critiques de ces dernières semaines son fondateur Jeff Bezos a décidé de consacrer ses profits du second trimestre à la lutte contre le Covid-19 pour la sécurité de ses employés. Dans son communiqué de presse Amazon précise que sont pas moins de 4 milliards de dollars qui seront consacrés à lutter contre la pandémie mais aussi à apporter un support direct à ses salariés, notamment en matière de sécurité. Dans son communiqué Jeff Bezos évoque toute une série de mesure et  même des augmentations de salaire.

En France, Amazon a été sanctionné pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires dans ses entrepôts pendant la durée du confinement. Un peu partout dans le monde, Amazon est accusé de tirer profit de la situation actuelle liée à son modèle. Par ces déclarations son fondateur espère inverser la tendance dans les médias.

Au regard des résultats de ce premier trimestre, il est clair qu’Amazon va sortir renforcé de cette période qui a vu les usages digitaux exploser. La concurrence avec la grande distribution est de plus en plus frontale notamment dans le domaine des biens de première nécessité. Amazon sait que pour continuer à progresser dans ce domaine il doit posséder une image et une réputation irréprochable. La grande distribution qui est souvent montrée du doigt pour ses pratiques avec les fournisseurs a su, dans les médias, se forger une image de plus en plus responsable. C’est loin d’être le cas pour Amazon. Mais il va y consacrer 4 milliards de dollars.

 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
19/01/2021
Stratégies digitales
Tribune - Bien choisir son agence de marketing digital
07/01/2021
Stratégies digitales
Enjeux 2021 : Les défis du CMO selon le cabinet Gartner
05/01/2021
Stratégies digitales
Moins de cookies et plus de RGPD en 2021
14/12/2020
Stratégies digitales
Tribune - De la data science à l’opérationnel : les nouvelles passerelles
09/12/2020
Stratégies digitales
L'avenir est au "sales enablement" selon l'étude Hubspot
30/11/2020
Stratégies digitales
Homeric de Sarthe, Pitchboy : « Etablir un lien entre un humain...
27/11/2020
Stratégies digitales
RGPD : la CNIL fait un exemple avec Carrefour
16/11/2020
Stratégies digitales
Adetem Factory #2 : les marques entre clarté et transparence
16/11/2020
Stratégies digitales
Pascal Gayat, Digital Influence Consulting : « En BtoB, la data est...
08/11/2020
Stratégies digitales
Colin Lalouette, Appvizer « L’automatisation marketing et l’e-mailing représentent 80% des requêtes...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO