Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Canal+ bridé et Netflix conquérant pendant le confinement

  • Par La Redaction
  • le 22/04/2020

Alors que le CSA a interdit à Canal+ de diffuser en clair pendant la durée de confinement, Netflix continue à séduire chaque jour davantage un peu partout dans le monde. Netflix vient également d’annoncer un fonds de 100 millions de dollars de soutien à ses intermittents dans la production.

Canal+ bridé par la réglementation française et la morale, c’est Netflix qui en profite. Même si dans les chiffres donnés par la société américaine  sur ce trimestre  il n’y a pas de détails géographiques, on peut imaginer que Netflix a conquis plus de spectateurs français que Canal+ pendant cette période.

Au niveau mondial Netflix déclare avoir enregistré une progression de 15,8 millions d’abonnés supplémentaires sur le dernier trimestre.  Netflix enregistre un gain d’environ 6 millions d’abonnés de plus que sur la même période de l’année dernière et compte désormais  près de 183 millions d’utilisateurs payants.

Selon ses résultats trimestriels, le revenu net d’exploitation au cours de cette période a doublé passant de 344 millions de dollars  à 709 millions de dollars. En revanche, les revenus sur le trimestre sont étalés à 5,7 milliards de dollars par rapport au même trimestre de l’année passée. Netflix explique cette contre performance par des raisons de taux de changes défavorables vis-à-vis du dollar.

100 millions de dollars pour soutenir son écosystème de production

Cette belle progression lui permet aussi de soutenir son écosystème de production durant cette crise du Covid-19.  La société américaine a annoncé un fonds de 100 millions de dollars destiné à soutenir les employés  non-salariés de la société travaillant sur ses productions. Netflix précise que ce fonds sera actif jusqu’à ce que la crise soit passée sans donner plus d’explications sur les conditions d’obtention des aides prévues. Mais le message est clair et il est destiné  à son écosystème de production original qui a été le fer de lance du succès mondial de Netflix. Netflix avait notamment maintenu le salaire de ses employés sur ses productions durant les deux dernières semaines.

Au delà de ce fonds, Netflix s’est engagé plus largement à soutenir l’industrie du contenu dans les pays où il produit le plus. 30 millions de dollars seront notamment consacrés à cet effort vers  des structures d’aides spécifiques comme la Fondation SAG-AFTRA, le fonds pour le cinéma et la télévision ou encore  l’Actors Fund Emergency Assistance aux États-Unis. 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
Julie Dardour
06/04/2021
Médias Digitaux
Julie Dardour, Royal Canin : « La production de contenu s’est industrialisée...
Clubhouse
01/04/2021
Médias Digitaux
Spotify, Linkedin… Ils veulent tous leur Clubhouse
CNIL
15/03/2021
Médias Digitaux
Consentement & cookies : peu de chiffres sur l’impact, des questions sur l’opt-in
11/03/2021
Médias Digitaux
Marie-Laure Laville lance l’agence d’influence RP MLD Consulting
Loading...
Grand Mercredi
09/03/2021
Médias Digitaux
ADLPartner prend une participation dans le média senior Grand Mercredi
eMarketer
01/03/2021
Médias Digitaux
eMarketer estime à 50 % la perte des données liées aux nouvelles...
Thierry Breton
24/02/2021
Médias Digitaux
Thierry Breton : réguler les GAFAM passera par une coordination Etats-Unis –...
Groupe M6
19/02/2021
Médias Digitaux
Baisse de 11,5 % des recettes publicitaires TV pour M6 en 2020...
Amazon Prime Video
17/02/2021
Médias Digitaux
Amazon Prime Vidéo bientôt aussi le partenaire média du football français ?
15/02/2021
Médias Digitaux
Le digital a représenté 10 % des mises de la FDJ en...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO