Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Next40/FT120

Contentsquare lève 500 M$ pour devenir un leader de la tech aux US

  • Par La Redaction
  • le 26/05/2021

Contentsquare, le spécialiste français de la données digitale et de l’expérience client, a annoncé à New York une levée de fonds de 500 M$. La plus élevée pour une société crée en France. Avec cette levée de fonds, Contentsquare va se transformer  en leader technologique sur un marché du traitement de la donnée très concurrentiel. Coté investisseur, l’arrivée de Softbank valorise l’investissement réalisée dans cette startup du Next40.

Il n’est pas  facile apparemment  de retenir en France et même en Europe des champions de la tech. En annonçant une levée de fonds de 500 M$ auprès de SoftBank Vision Fund 2 qui rejoint les investisseurs de départ comme Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe ou encore BlackRock, Contentsquare projette très clairement son avenir aux Etats-Unis.

Au total Contentsquare a levé 810 M$ et annonce dans son communiqué de presse une valorisation de 2,8 milliards de dollars. On dispose de peu d’informations chiffrées sur ses résultats mais la startup d’origine française annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 121 % sur 4 ans et une pénétration commerciale de 30 % au sein des  100 premières entreprises  mondiales. Surtout, Contentsquare indique qu’elle réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

Des indicateurs financiers qui ont séduit Softbank qui voit sans doute une sortie  rapide en bourse aux Etats-Unis  à son investissement dans cette jeune entreprise. Pour cela Contentsquare devra s’imposer sur le marché du traitement de la donnée technique et marketing lié au eCommerce. Un positionnement qu’elle revendique avec plus de 1,5 milliards de données traitées chaque jour.

Sur ce marché Contentsquare sera en concurrence avec tous les géants actuels du cloud et de la tech. Pour se faire une place il lui faudra trouver un positionnement moins frontal à la  tech américaine qui dispose des ressources cloud  à l’exploitation de ces données.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
06/04/2023
Next40/FT120
Palmarès de la Fintech100 : la croissance des Fintech & Assurtech tirée...
20/02/2023
Next40/FT120
Les objectifs de E.Macron pour la FrenchTech : plus d’inclusion, de parité...
01/02/2023
Next40/FT120
Startup Fintech : Defacto se rapproche de Qonto, Penny Lane et Libeo...
06/01/2023
Médias Digitaux,Next40/FT120
CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à...
Loading...
14/09/2022
Next40/FT120
Next40/FT120 : jusqu’ici tout va bien selon Jean Noël Barrot
21/07/2022
Next40/FT120
Contentsquare lève 400 M$ et emprunte 200 M$
05/07/2022
Next40/FT120
Jean Noël Barrot : un économiste à la tête de la FrenchTech...
09/05/2022
Next40/FT120
Alan annonce 182 millions de revenus récurrents et une nouvelle levée de...
15/03/2022
Next40/FT120
Palmarès Fintech100 : les startups au coeur de la digitalisation du secteur...
08/02/2022
Next40/FT120
MarTech : qui sont les entreprises du Next40 2022 ?
ÉTUDES

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO