Une occasion de faire le point sur les apports concrets et réels des médias sociaux sur la performance commerciale avec notamment des business case. Après une introduction sur le service client digital, à travers les dispositifs Social CRM de grandes marques sur le Web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), Dimelo prévoit d’aborder différents sujets depuis la mise en place d’une stratégie à l’amélioration de ROI en passant par l’analyse des bons indicateurs de performance. Dimelo cite d’ailleurs un cas client sur son site celui de B&You la marque de Bouygues Télécom. Sur ce projet Dimelo en créant une plateforme communautaire de la clientèle B & YOU a apporté différents services d’animation : support Peer -to-Peer, base de connaissances dynamique, blog d’entreprise , gamification , co – développement. L’idée étant de proposer des services communautaires de support à travers une plateforme Dimelo Social Media Contact Center (SMCC ) qui permet au support d’intervenir rapidement. Dans cette plateforme, les canaux Twitter, Facebook, communautaires, mobiles et e-mail sont traités de façon transparente. SMCC relie toutes les conversations des clients liés à un seul fil et offre la possibilité aux clients de basculer entre les conversations publiques et privées pour accéder au support.