L’institut XM de Qualtrics a interrogé plus de 33 000 consommateurs dans 29 pays pour comprendre ce qui motive leur état d’esprit actuel. Résultat pour la France : 67 % des clients demandent aux entreprises de mieux les écouter.
Pour Qualtrics selon les résultats de cette étude 67% des clients français demandent aux entreprises de mieux les écouter. Pour Qualtrics les marques doivent élargir leurs façons d’écouter leur clientèle et d’obtenir leurs feedbacks avec notamment l’intégration des réseaux sociaux, des forums et des commentaires en ligne. Une approche élargie et mieux intégrée qui nécessitera sans doute aussi de travailler sur les bons relais d’opinion et d’être plus sélectif.
Par rapport aux canaux de l’écoute client 42% des consommateurs français interrogés dans cette étude se disaient insatisfaits de leur expérience avec un service client en 2022 et plus de la moitié (57%) déclaraient que des problèmes de service client n’ont pas été résolus suite à leurs demandes. En clair après avoir investi massivement sur l’acquisition les entreprises, dans un contexte économique différent, doivent se donner d’autres priorités dans la relation client.