La startup GetPlus, spécialisée dans le retargeting BtoB, a lancé officiellement sa nouvelle solution SaaS GetQuanty. Basé sur une couche Big Data, GetQuanty permet aux entreprises d’optimiser leur génération de leads.
BigData et machine learning pour améliorer la génération de leads
Déployant depuis quelques années différents services de ciblage BtoB, GetPlus a rapidement mis le doigt sur un problème récurrent : beaucoup d’entreprises n’ont pas les outils suffisants pour avoir une bonne stratégie de ciblage. Cela a pour conséquence la création de leads insuffisamment qualifiés ou avec des données erronées : la startup avance ainsi le chiffre de 50% de leads non-exploités par les équipes commerciales. Pour palier à ce problème, l’équipe s’est appuyé sur les nouvelles capacités offertes par le Bigdata et le machine-learning et a développé GetQuanty : la plateforme permet d’analyser en temps réel les entreprises s’intéressant à la votre, de les cibler et les contacter en fonction de différents critères et au meilleur des moments et enfin de mesurer l’efficacité de ses campagnes.
Concrètement, GetQuanty prend la forme d’un dashboard avec suivi live des campagnes digitales et du comportement des clients/prospects sur la base d’indicateurs clés : nombre d’entreprises et leur typologie, intention d’achat, taux de conversion, etc. Ces indicateurs sont visibles pour l’ensemble des canaux digitaux (réseaux sociaux, website, email) et offrent ainsi une vision à 360° de sa stratégie de leads. En parallèle, le suivi live se fait également sur le comportement des visiteurs de son site web et surtout sur leur société d’appartenance. GetQuanty relie ces informations à sa base de données BtoB et fournit une série d’informations sur l’entreprise du visiteur (actions menées au préalable avec cette entreprises, sa taille, son activité, etc.). Et tout ces éléments de décision permettent in fine de mettre en place des actions concrètes, toujours depuis la plateforme : lancement de campagne de génération de leads ciblés, en fonction d’un budget pré-établi ; définition de personas de clients en fonction notamment d’une solution de scoring comportemental.
Bien sûr, tout cela ne fonctionne qu’à condition d’avoir les datas. C’est pourquoi GetQuanty se connecte en tout simplicité aux meilleures solutions du marché, dont Salesforce et Marketo mais également aux services SI propres aux entreprises.
Objectif : 3M€ de CA en 2017
Afin d’accélérer le déploiement de sa nouvelle solution GetQuanty, GetPlus vient de boucler la première levée de fonds de son histoire : 2 millions d’euros au total, apportés par la société d’investissement M Capital. La dimension prédictive et vision 360° est ce qui a séduit le fond : « Qu’il s’agisse d’optimiser leurs outils de marketing automation et de CRM en y injectant les bonnes données, d’affiner leur stratégie de contenu grâce à l’hyperpersonnalisation, de fluidifier la coordination entre les fonctions marketing et les fonctions sales, ou de leur fournir un outil de scoring pour une meilleure prédictibilité, GetQuanty se positionne au cœur des usages du data marketing B2B », affirme ainsi Karim W. OUMOUSSA, Directeur d’Investissement chez M Capital Partners.
Fort de ce soutien, GetPlus va accélérer la commercialisation de sa plateforme, qui compte déjà 300 utilisateurs et poursuivre ses efforts de R&D. L’objectif est d’atteindre un CA de 3 millions d’euros à fin 2017.