A l’instar d’OpenAI, Mistral AI ou encore Microsoft qui vient d’annoncer Recall un copilot IA de recherche d’informations sur ses ordinateurs, la jeune entreprise française H Company vient d’annoncer une levée de fonds de 220 millions de dollars avec l’objectif de réinventer la productivité informatique.
Fini le search, les spreadsheet, les requêtes SQL et les développements coûteux pour automatiser des process liés à votre travail. H Company (hcompany.ia) veut développer un environnement informatique nouveau qui permettra de créer de nouveaux gains de productivité et libérera l’humain de la machine. C’est du moins la vision de long terme défendue par la jeune société française en IA à l’occasion de cette levée de fonds.
« J’ai une grande chance de pouvoir construire cette aventure aux côtés de co-fondateurs aussi brillants, d’investisseurs passionnés, ainsi que de nos partenaires stratégiques . Avec H, nous établissons une approche de l’Intelligence Artificielle qui n’est pas seulement état-de-l’art, mais aussi H-olistique et H-umaine. L’équipe est unie autour d’une mission tout aussi simple qu’ambitieuse : faire progresser la productivité de milliards de personnes. Nous sommes déterminés à transformer des secteurs entiers ainsi que nos expériences quotidiennes, en faisant du tandem homme-ordinateur une réalité, et ouvrant la voie à une Intelligence plus générale et plus complète. » explique Charles Kantor, CEO de H dans le cadre de cette annonce.
Les investisseurs de la startup comptent Accel, UiPath Inc., Bpifrance, via son fonds Large Venture, Eric Schmidt, Xavier Niel, Amazon, FirstMark, Elaia Partners, Eurazeo et Yuri Milner.
Crédit photo : Unsplash & Alan de la Cruz