DigitalCMO

Insideboard, la plateforme collaborative française de formation, vient d’annoncer une levée de fonds de 25 millions d’euros. Elle estime que ses services sont bien positionnés aujourd’hui dans l’économie de de la distanciation, notamment dans la conduite du changement. Un marché dominé par la Tech américaine avec Teams de Microsoft, Slack ou encore Zoom.

En pleine crise du Covid-19, de la montée en puissance du télétravail et des services de distanciation, Axa Venture Partners, Orange Venture et ISAI   ont annoncé un investissement de 25 millions d’euros dans la jeune entreprise Insideboard créée en 2012. Comme Klaxoon, Insideboard est positionnée sur les solutions et services liées à la conduite du changement et à la gestion des talents avec des nouveaux services comme des challenges ou des programmes ambassadeurs.

L’approche de l’entreprise est très liée à la formation et à la gestion des ressources humaines mais sa solution est basée sur une plateforme en mode SaaS. Insideboard cherche à se positionner à la fois sur la transformation digitale du secteur de la formation et de la gestion du capital humain tout en offrant des solutions concurrentes des grandes plateformes collaboratives comme Slack ou Teams en terme de collaboratif.

Remplacer le middle management par l’Intelligence Artificielle ?

Dans son communiqué de presse Insidboard précise que “les entreprises  doivent révolutionner leur approche de la gestion du changement pour réussir. Jusqu’à présent, 75% des projets de transformation ont échoué car ils reposaient sur une approche traditionnelle de la gestion du changement, centrée principalement sur la formation”.

Sur le plan technique Insideboard propose une plateforme collaborative qui utilise l’intelligence artificielle et une approche basée sur les objectifs inspirée du système OKR (objectifs et résultats clés) de Google qui motive les équipes et les rassemble autour des résultats attendus.

C’est d’ailleurs dans le domaine de l’Intelligence Artificielle que souhaite se renforcer Insideboard afin de mieux connaître les mécanismes d’engagement des employés et de leur proposer de surveiller leurs objectifs. Une plate-forme qui conduit donc les employés à plus d’autonomie, en collaboratif et qui devrait permettre de réduire les coûts d’encadrement ou de middle management.

Insideboard est citée par le Gartner et elle est par ailleurs partenaire de nombreuses solutions d’infrastructure informatiques en gestion des ressources humaines, CRM ou encore ERP afin d’être parfaitement intégrée sur le plan technologique.

Photo : Yohan et Michaël Bentolila, fondateurs d’Insideboard ©Insideboard





Articles récents