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Customer experience

Jusqu’où ira Sellsy sur le marché du CRM ?

  • Par La Redaction
  • le 17/01/2022

Sellsy, l’éditeur français de CRM,  vient d’annoncer une levée de fonds de 55 millions d’euros. A cette occasion un de ses actionnaires historiques, SofiOuest, sort du capital laissant la place à PSG un fond américain spécialisé sur les éditeurs de logiciel.

En faisant rentrer à son capital PSG, un fonds américain spécialisé avec de nombreuses participations dans le domaine du logiciel, Sellsy ambitionne de devenir un leader européen. Sellsy s’est fait une place à part, notamment en France, sur le marché des logiciels de CRM.

Crée en 2009 la société propose une offre logicielle de CRM combinée à des fonctionnalités de gestion de la relation client et de facturation. L’entreprise revendique  35 000 utilisateurs, 6 000 entreprises clientes et une croissance moyenne de 90 % sur les trois dernières années.

Compte tenu de son positionnement à l’intersection de plusieurs solutions logicielles, c’est sans doute sur le traitement de la donnée que l’éditeur français devra miser pour continuer à se développer. Un marché où l’on retrouve de grands éditeurs américains du CRM (Oracle, Salesforce)  mais aussi du marketing automation (Adobe, Hubspot) sans oublier ceux qui sont spécialisés dans le secteur financier et comptable comme le français Cegid (racheté par un éditeur américain) et Sage.

L’avenir de Sellsy passe donc par la maîtrise d’une solution de convergence permettant aux entreprises de piloter leur activité commerciale et marketing à partir de plusieurs types de données. Une approche qui a séduit des entreprises nouvelles et qui devrait intéresser maintenant des sociétés de plus grandes tailles.

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