Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

La crise économique pèsera lourdement sur le marché publicitaire média français selon eMarketer

  • Par La Redaction
  • le 30/10/2020

eMarketer vient de publier ses prévisions annuelles sur la dynamique mondiale du marché publicitaire en 2020 et 2021. Sans surprise la crise économique pèsera fortement. En France, où la baisse du PIB a été confirmée à – 11 %, la décroissance anticipée par la revue & société d’études spécialisée américaine est de -11,8 %.

Selon eMarketer le montant des  dépenses publicitaires dans le monde baissera de 4,5% cette année pour atteindre 614,03 milliards de dollars. Une chute brutale à comparer aux prévisions de croissance effectuées avant la crise sanitaire. La société d’études prévoyait une augmentation de 7 %.

eMarketer prévoit que ce marché rebondira fortement en 2021 en raison d’une explosion des dépenses mondiales dans le digital qui augmenteront de plus de 16 % contre près de 8 % cette année.

eMarketer note qu’à l’exception de la Chine les 37 marchés publicitaires étudiés  cette année enregistreront une croissance négative. La Chine devrait anticiper une croissance à peine positive de 0,3%.

En France où la décroissance de l’économie nationale atteindra -11 % selon les derniers chiffres du gouvernement, eMarketer anticipe une baisse de près de 12%.

La baisse devrait être excessivement forte sur les médias traditionnels même si le Groupe TF1 a annoncé pour le troisième trimestre de cette année une croissance de ses revenus publicitaires de 7,5 %  et de plus de 16 % sur un an.  La reprise d’un confinement strict en France jusqu’à  Noël devrait peser sur la consommation des ménages et les dépenses publicitaires.

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Thierry Breton
24/02/2021
Médias Digitaux
Thierry Breton : réguler les GAFAM passera par une coordination Etats-Unis -...
Groupe M6
19/02/2021
Médias Digitaux
Baisse de 11,5 % des recettes publicitaires TV pour M6 en 2020...
Amazon Prime Video
17/02/2021
Médias Digitaux
Amazon Prime Vidéo bientôt aussi le partenaire média du football français ?
15/02/2021
Médias Digitaux
Le digital a représenté 10 % des mises de la FDJ en...
WhatsApp
08/02/2021
Médias Digitaux
Comment Mark Zuckerberg compte monétiser WhatsApp
04/02/2021
Médias Digitaux
Alphabet a enregistré une croissance européenne de 24 % sur le 4T
Syndicat des régies internet
02/02/2021
Médias Digitaux
Les enjeux 2021 du marché publicitaire digital selon le SRI : le...
29/01/2021
Médias Digitaux
Facebook anticipe une transformation du marché publicitaire pour 2021
04/01/2021
Médias Digitaux
Enjeux 2021 : Comment la réalité augmentée (AR) peut se faire une...
01/12/2020
Médias Digitaux
Qui est Yubo le réseau social français qui vient de lever 47M$
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO