Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Digital Start-Up

L’assurance en ligne des entreprises et indépendants, Alan, vise les 100 000 assurés

  • Par Gillen Gamiochipi
  • le 03/05/2018

La start-up Alan, proposant des services en ligne d’assurance santé pour les entreprises et indépendants, continue sa croissance exceptionnelle. En moins de 2 ans, l’Assurtech a déjà bouclé 2 levées de fonds et converti 850 entreprises clientes. Elle vise désormais les 100 000 personnes assurées à horizon 2020/2021.

Le marché de la santé représente en France 35 milliards d’euros annuels, selon Les Echos. Un marché auquel les start-ups françaises commencent à s’intéresser, dans le sillage d’une dynamique exceptionnelle venant des Etats-Unis : outre-Atlantique, plusieurs acteurs se sont faits un nom  comme Oscar Health (valorisé 3 milliards de dollars) ou Root Insurance (51 millions de dollars levés cette année). En France le mouvement est en train de s’accélérer comme en témoignent les levées de fonds récentes de +Simple.fr et Alan.

Des services d’assurance 100% dématérialisés pour un même niveau d’assurance

Dès son lancement en 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, Alan avait réussi un gros tour de force en obtenant le premier agrément ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) Banque de France pour un groupe indépendant depuis 30 ans. En octobre de la même année, la startup levait 12 millions d’euros. Cela lui a permis de développer son offre de base : une assurance santé, 100% dématérialisée, venant simplifier les démarches d’inscription, d’échange de documents tout en gardant le niveau de couverture des assurances “traditionnelles”.

En plus d’une souscription simplifiée, la principale innovation d’Alan vient de ses interfaces utilisateur (application mobile et web) : elles permettent aux clients de transférer leurs documents par photo, d’échanger directement avec les conseillers Alan et de suivre le détail des remboursements. La startup propose également une carte tiers payant au format carte bancaire ou numérique. Pour les entreprises, la démarche de simplification est la même : inscription rapide, invitation des salariés, etc. Avec cette offre et grâce à des partenariats avec Payfit, Station F, HEC, kima Ventures ou Cap Digital, Alan a séduit de nombreuses TPE, PME et surtout startups : elle revendique actuellement 7 000 personnes assurées à travers 850 entreprises. Mais cette première levée de fonds a également permis de déployer deux nouveaux services : l’Assurtech Alan a lancé une offre prévoyance et s’est plus récemment ouverte aux freelancers et indépendants.

Ce mois-ci, Alan vient de clôturer une nouvelle levée de fonds record : 23 millions d’euros levés auprès des fonds Index Ventures, Xavier Niel, la CNP, Partech et Portag3 Ventures. Avec ces fonds, la société devrait considérablement consolider son équipe (pour atteindre les 80 collaborateurs) et développer de nouveaux services. Son ambition est d’atteindre les 20 000 assurés d’ici la fin de l’année et les 100 000 à 2021.

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
IAD France
19/02/2021
Digital Start-Up
Le réseau immobilier sans agents IAD lève 300 millions €
Akeneo
10/02/2021
Digital Start-Up
Next40 : la startup Nantaise Akeneo rejoint le Next40 2021 et recrute...
Next40 French Tech
09/02/2021
Digital Start-Up
La promotion French Tech 2021 ne connait pas la crise
05/02/2021
Digital Start-Up
E-commerce : croissance record en 2020 pour le site ManoMano qui recrute...
29/01/2021
Digital Start-Up
Klaxoon recrute 100 personnes
12/01/2021
Digital Start-Up
E-sport : Sorare lève 3,5 millions d'euros
12/01/2021
Digital Start-Up
Nouveau média sport : Sportall lève 1,3 million d'euros
12/01/2021
Digital Start-Up
5,4 Mds investis dans les startups en 2020 : y a-t-il une...
22/12/2020
Digital Start-Up
Enjeux startups 2021 : Lydia et les startups de la Fintech à...
14/12/2020
Digital Start-Up
IPO Airbnb : une histoire américaine de la Tech qui ne pourrait...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO