Alors que les levées de fonds se sont considérablement ralenties avec la crise sanitaire, le Village by CA Paris vient d’annoncer l’accueil de quatre nouvelles startups. Une occasion d’analyser les domaines d’investissements choisis : le deeptech et le durable domine.
La seconde société sélectionnée est LiveMarket positionnée dans le FoodTech et le développement durable. LiveMarket est la première solution digitale permettant aux agriculteurs de commercialiser directement leur production auprès des milliers de professionnels de la restauration en France.
La troisième société se situe dans l’intelligence artificielle et les infrastructures email. EmailTree AI est une solution de gestion des emails basée sur des techniques d’intelligence artificielle. L’IA permet d’analyser le contenu d’un email et de générer une réponse avec des éventuelles actions automatiques pour enrichir les bases de données clients pour les services clients et supports techniques.
Enfin on notera la sélection d’un seul dossier digital mais avec un développement très technologique : celui de I.Praedico dans la catégorie des InsurTech. i.praedico est une solution qui aide les assureurs à déterminer rapidement la meilleure stratégie de sortie des sinistres corporels graves. La solution permettra de prédire et optimiser les coûts d’indemnisation associés.