DigitalCMO

Alphabet profite à plein de l’investissement des entreprises dans le digital. Toutes ses activités sont en forte croissance en dépit de la crise. Une croissance due, selon son CEO, à ses investissements en intelligence artificielle.

Alphabet Inc., maison-mère de Google, a annoncé une progression de 14 % de son chiffre d’affaires sur le 3ème trimestre de son exercice clos le 30 septembre. Alphabet Inc. enregistre notamment une croissance impressionnante de ses recettes sur YouTube qui passent de 3,8 milliards de dollars sur la période à 5 milliards de dollars. Ses revenus dans le cloud sont aussi en très forte augmentation : près de 50 % et s’établissent à 3,4 milliards de dollars.

Cité dans le communiqué de presse officiel d’Alphabet, Sunder Pichai, son CEO, estime qu’Alphabet bénéficie aujourd’hui des investissements passés dans l’intelligence artificielle sans donner plus de détail.  «Nous avons réalisé un bon trimestre, cohérent avec l’environnement en général » a-t-il précisé. «C’est également le résultat des investissements considérables que nous avons réalisés dans l’IA et d’autres technologies, pour fournir des services utiles pour obtenir de l’aide dans des moments importants »  a-t-il ajouté.

Google qui a annoncé la fin des cookies tiers et qui observe les critiques effectuées à Facebook sur les contenus publiés sur les réseaux sociaux mise notamment sur l’IA pour améliorer la perception et l’adhésion à  ses services. Ainsi, le 15 octobre dernier, Google avait annoncé de nouvelles fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle destinées à mieux saisir les nuances des requêtes  pour faire ressortir davantage des sous-catégories et affiner ainsi les réponses dans le search.





Articles récents