Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Les résultats de la consultation sur l’encadrement des influenceurs

  • Par La Redaction
  • le 15/02/2023

Selon le Figaro.fr commentant les premiers résultats de la consultation portant sur le rôle des influenceurs et leur encadrement une majorité des répondants (53 %,5 %) estime prioritaire d’établir une définition légale de l’influenceur et de son agent pour 57 % des répondants. Des propositions d’encadrement seront effectuées sur le plan fiscal mi-mars tandis que l’Assemblée Nationale examinera une proposition de loi à la même période.

Selon le Figaro.fr le sondage consultatif sur la place et le rôle des influenceurs a déjà réuni plus de 19 000 participants. Ses résultats doivent servir à l’édification d’un cadre juridique avec de fortes sanctions et l’interdiction de la promotion de certains produits. Selon la DGCCRF sur la soixantaine d’influenceurs qu’elle a ciblés depuis 2021, 6 sur 10 ne respectaient pas la réglementation sur la publicité et les droits des consommateurs. Elle a ainsi engagé plusieurs procédures pour rappeler à l’ordre, voire sanctionner les fautifs.

Crédit photo : Dall-e

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
13/02/2023
Médias Digitaux
Kevin Buzaglo, Deeploy : Amazon reste une opportunité sur le eCommerce grâce...
Syndicat des régies internet
02/02/2023
Médias Digitaux
Insight marché pub digitale : selon le SRI la croissance n’a été...
02/02/2023
Médias Digitaux
Résultats Publicis : Il ne peut plus y avoir de marketing sans...
31/01/2023
Médias Digitaux
NFT : le procès des sacs Birkin Hermès en NFT baromètre de...
Loading...
CNIL
17/01/2023
Médias Digitaux
TikTok, Voodoo : la CNIL intensifie ses actions en ce début d’année
12/01/2023
Médias Digitaux
Etude Bonial : seulement 16 % des enseignes de la distribution ont...
06/01/2023
Médias Digitaux,Next40/FT120
CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à...
09/12/2022
Médias Digitaux
Kim Kardashian, appétit des marques pour l’audience, fiscalité : Pourquoi Bruno Lemaire...
05/12/2022
Médias Digitaux
Magna & Mediabrands anticipe une croissance quasi identique des investissements publicitaires en...
23/11/2022
Médias Digitaux
[Chronique] : Faire du personal branding sur les réseaux sociaux nécessite de...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO