Lydia, l’application de paiement des 18-35 ans, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 103 millions de dollars avec l’arrivée de deux fonds américains. Objectif : séduire avec son app les jeunes européens.
Selon les informations partagées dans la presse par son co-fondateur Cyril Chiche, l’app gratuite Lydia a déjà séduit dans l’hexagone plus de 2 millions de français. Le lancement de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière d’investissement dont de la cryptomonnaie, devrait lui permettre de fidéliser et transformer cette base installée gratuite en payante.
Mais l’ambition de la fintech, qui a déjà levé plus de 200 millions d’euros et fait rentrer le chinois Tencent à son capital, se situe également en Europe. La levée de fonds annoncée de 103 millions de dollars avec les fonds américains Dragoneer et Echo Street s’inscrit dans ce projet.
L’objectif reste donc l’acquisition client au niveau européen. Une ambition qui nécessitera encore beaucoup de moyens avec le risque de fragiliser son indépendance et sa valorisation si le succès d’audience en France n’est pas transformé.