Afin de palier au ralentissement des levées de fonds, les jeunes entreprises ont recours à d’autres formules pour continuer à se développer. Parmi celles-ci l’approche « media for equity » semble revenir en force. Une formule qui pourrait se généraliser dans l’e-commerce dont le levier principal reste la publicité.
Cité par les Echos, la jeune entreprise d’e-commerce Miliboo a annoncé la cession de 21,4 % de son capital à M6. En échange, la société d’e-commerce disposera d’un crédit publicitaire de 2,5 millions d’euros à utiliser dans les deux prochaines années.
Miliboo, qui est cotée en bourse, réalise un chiffre d’affaires proche de 30 millions d’euros. La société créée il y a cinq ans avait déjà travaillé avec M6 sur le plan publicitaire et son développement semble directement corrélé à ses investissements publicitaires en télévision.
La société réalise la presque totalité de son CA en France et semble avoir bénéficié de la crise sanitaire. Dans son communiqué de presse annuel, Miliboo a annoncé sur la période mars à avril une croissance de son trafic internet de 49 % et une croissance de son chiffre d’affaires en progression de près de 24 % à un peu plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.