Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Next40/FT120

Palmarès de la Fintech100 : la croissance des Fintech & Assurtech tirée par la digitalisation des paiements et de la consommation

  • Par La Redaction
  • le 06/04/2023

Selon les résultats de la seconde édition du Palmarès de la Fintech100, les startups de l’éco système Fintech & Assurtech ont enregistré en 2022 une forte progression de leur chiffre d’affaires. Un signe de résilience d’un secteur qui voit ses levées de fonds diminuer et qui doit innover sur le plan commercial et marketing pour continuer à se développer. Deux tendances continuent à tirer les évolutions de cet écosystème : les  moyens de paiement (Paytech) liés aux nouveaux comportements des consommateurs mais aussi la digitalisation accélérée  des services financiers des grandes entreprises et des PME.

Selon les résultats de l’étude de  Truffle Capital et Finance Innovation réalisée en partenariat avec le Groupe BPCE, Sopra Steria et Sopra Banking Software, l’écosystème des Fintech et Assurtech analysé enregistre une croissance de son activité de +80% et de +37% des ses effectifs salariés en 2022.  Et cela sans apport de capital supplémentaire pour la plupart de ces entreprises puisque les levées de fonds ont diminué de  -63% à 1,1 Md€ en 2022 font remarquer les auteurs de cette étude.

Montée en puissance de l’IA, du Paytech et de l’Assurtech au sein de cet écosystème

L’étude réalisée par Spoking Polls auprès de 190 entreprises de cet écosystème donne plusieurs tendances. Sur le plan technologique, 18% des entreprises interrogées font de l’intelligence artificielle leur technologie de base.

Même si l’ensemble des services BtoB est toujours le secteur dominant au sein des entreprises étudiées on note une forte augmentation cette année du poids des Paytech. Le segment du paiement (Paytech) qui rassemble 23% des répondants a progressé de 9 points par rapport à 2021. Une augmentation confirmant le développement des nouveaux  moyens de paiement  face aux tendances actuelles de la consommation, notamment en cette période de crise. A noter également la montée en puissance des acteurs de l’Assurtech dans le classement du palmarès de cette édition 2022. Un secteur dont la digitalisation est en train de rattraper celle du secteur bancaire et financier.

Pour 2023, les startups interrogées continuent d’afficher des ambitions élevées en terme  de croissance. 80% des fintechs et assurtechs interrogées anticipent une croissance supérieure à 30% en 2023. Des chiffres à confirmer dans un contexte économique plus difficile.

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
20/02/2023
Next40/FT120
Les objectifs de E.Macron pour la FrenchTech : plus d’inclusion, de parité...
01/02/2023
Next40/FT120
Startup Fintech : Defacto se rapproche de Qonto, Penny Lane et Libeo...
06/01/2023
Médias Digitaux,Next40/FT120
CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à...
14/09/2022
Next40/FT120
Next40/FT120 : jusqu’ici tout va bien selon Jean Noël Barrot
Loading...
21/07/2022
Next40/FT120
Contentsquare lève 400 M$ et emprunte 200 M$
05/07/2022
Next40/FT120
Jean Noël Barrot : un économiste à la tête de la FrenchTech...
09/05/2022
Next40/FT120
Alan annonce 182 millions de revenus récurrents et une nouvelle levée de...
15/03/2022
Next40/FT120
Palmarès Fintech100 : les startups au coeur de la digitalisation du secteur...
08/02/2022
Next40/FT120
MarTech : qui sont les entreprises du Next40 2022 ?
27/01/2022
Next40/FT120
Coup de froid sur la Frenchtech : Sigfox en redressement judiciaire
ÉTUDES

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO