Dans le cadre de sa stratégie CRM, le Crédit Agricole renforce la proximité entre le client et son conseiller avec un nouveau dispositif digital. Ma Banque, qui remplace Mon Budget, offre une nouvelle expérience utilisateur plus riche et plus harmonieuse précise notamment la banque française.
Générer du trafic commercial vers les agences
Cette nouvelle application propose une fonctionnalité que le Crédit Agricole juge unique sur le marché français : la prise de rendez-vous avec son conseiller bancaire. Et cette application mobile semble rencontrer un vif succès puisque selon des sources internes, elle a été téléchargée 2,5 millions de fois depuis juillet sur une base actuelle de 3 000 téléchargements par jour. Sur le plan des fonctionnalités, cette application dispose des services habituels (soldes, historiques, relevés, virements, édition de RIB…) mais elle donne également l’accès à l’agence et au conseiller : coordonnées et horaires d’ouverture, géolocalisation et itinéraires, messagerie, prise de rendez-vous. L’enjeu semble donc de capter les clients en mobilité et de favoriser une approche relationnelle avec le réseau d’agences en fonction de la proximité avec le client. En clair, il s’agit d’attirer ou d’offrir une possibilité de contact commercial au plus près d’une situation en mobilité : achat d’une voiture, visite d’un appartement, crédit à la consommation…Un concept de « app mobile to agence » en quelque sorte dans le but de mieux rentabiliser celui-ci. Ma Banque s’inscrit dans le cadre du programme NICE qui développe des outils digitaux au service de la relation client pour l’ensemble des Caisses régionales de Crédit Agricole et a été développée avec Backelite, filiale de Prosodie qui appartient par ailleurs à Cap Gemini.