Le marché des données de confiance est en plein développement. la startup Dipeeo dont le logiciel permet aux entreprises de rationaliser et d’automatiser leur processus de conformité RGPD, a annoncé une levée de fonds de 1,8M€ menée par Hi Inov-Dentressangle, aux côtés de BNP Développement et Soul Invest. Pour les entreprises la maîtrise de la réglementation, avec la montée en puissance de l’IA, va devenir un enjeu et un argument dans leur relation digitale avec les clients et les consommateurs.
Dipeeo combine une plateforme d’automatisation BtoB SaaS avec l’expertise de juristes spécialisés en RGPD pour gérer entièrement la conformité de ses clients dans ce domaine . En tant que DPO (Délégué à la protection des données) déclaré à la CNIL, Dipeeo est garant et responsable de la conformité de plus de 350 clients.
Réduire les coûts du RGPD et créer un environnement de confiance
Grâce à sa plateforme SaaS, Dipeeo offre un accès à tous les documents juridiques et à des prestations de service incluant également des échanges directs avec un juriste dédié. Objectif : abaisser le coût de la mise en conformité RGPD jugé aujourd’hui prohibitif mais aussi favoriser une relation digitale de confiance entre les entreprises et ses clients. Un point de vue soutenu par la CNIL qui dans une récente publication jugeait que le cadre légal du RGPD avait favorisé le développement du digital en créant une relation de confiance. Un sujet qui reste d’actualité à l’ère de l’IA et d’une personnalisation toujours accrue.