Defacto, une jeune Fintech spécialisée sur l’information financière et l’octroi de prêts aux entreprises a annoncé l’intégration de ces services digitaux pour les clients de Quonto, Penny Lane et Libeo. En misant sur ces partenaires Defacto est à la recherche d’un go to market moins cher qu’en direct. Pour les fintech partenaires il s’agit de digitaliser toujours plus vite la relation bancaire pour les entreprises.
L’algorithme de Defacto détermine instantanément la solvabilité des clients en utilisant des données financières fiables et à jour. Les entreprises éligibles peuvent ainsi obtenir des fonds sur leur compte en un temps record, sans avoir à fournir de garanties ou à passer par des procédures longues et fastidieuses. En termes de coûts, l’intégration de ce module est totalement gratuite pour les partenaires, et les clients ne paient que 0,05% par jour effectif de l’emprunt. Defacto garantit aucun frais supplémentaires sur son service. Cela permet aux entreprises de bénéficier d’un accès au financement plus transparent et moins coûteux que les solutions des banques et services de financements traditionnels.
Depuis le début de l’année 2022, l’entreprise déclare avoir distribué plus de 100 millions d’euros de financement pour les entreprises. En décembre 2022, Defacto a octroyé près de 14 000 prêts à 4 000 emprunteurs différents.