DigitalCMO

La course aux bonnes affaires startups  est-elle déjà lancée ? Apple vient d’annoncer le rachat de la jeune entreprise Voysis basée à Dublin et spécialisée dans la voix et le langage naturel.

Selon le site Bloomberg, Apple vient de racheter Voysis, une jeune entreprise irlandaise spécialisée dans la voix et les assistants vocaux.  Cette acquisition va lui permettre de renforcer ses compétences technologiques pour son assistant intelligent Siri mais aussi pour d’autres services à base de langage naturel.

Cette jeune entreprise est spécialisée essentiellement dans  les applications voix dans l’e-commerce. Comme le souligne Bloomberg,  la page web de Voysis n’est plus accessible mais on comprend que la société était en train de travailler sur des requêtes voix proches du langage naturel. Une dimension technologique que Siri ne maîtrise pas encore et qui nécessite des développements importants.

Pour certains analystes les capacités de reconnaissance vocales de Siri sont inférieures aujourd’hui à celles proposées par Amazon et Google. C’est donc pour rattraper son retard qu’Apple aurait procédé à ce rachat. Selon d’autres sources, cette startup aurait levée 8 millions de dollars en 2017. Il est clair que dans le contexte actuel elle ne pouvait espérer lever des fonds supplémentaires à court terme. Même si Apple a les moyens de ne pas être opportuniste, la course aux bonnes affaires  startups pourrait s’intensifier dans tous les domaines dans les mois qui viennent.

 





Articles récents