DigitalCMO

Intel a annoncé le rachat pour 900 millions de dollars de Moovit, une startup israélienne spécialisée dans la mobilité. Un secteur dont le développement est en train de s’accélérer dans le contexte de la crise du Covid-19.

Basée à Tel Aviv, la jeune entreprise  Moovit ne compte que 200 salariés mais pèse prés d’un milliard de dollars de valorisation aux yeux des géants de la Tech. Crée en 2012 cette jeune entreprise est spécialisée dans les services à la mobilité. L’entreprise est positionnée sur un marché plus large lié à la donnée permettant de combiner pour une destination tous les moyens de transports.

Son service Moovit permet notamment aux voyageurs de planifier leurs voyages en combinant tous les modes de transport : les transports en commun, les services de location de vélos et de scooters, le trajet en voiture et le covoiturage. Une solution qui prend tout son sens à l’heure actuelle avec la fin du confinement et la volonté des entreprises et des collectivités de proposer des solutions alternatives pour éviter les risques sanitaires dans les transports publics. Moovit publie d’ailleurs des analyses des évolutions en terme de transport pendant cette crise et propose ses services spécifiques aux municipalités et aux entreprises.

Intel qui était déjà actionnaire de Moovit va intégrer la jeune entreprise dans sa division mobilité  Mobileye connue pour son système d’aide automatique à la conduite ADAS. Un marché dont le développement futur dépend des capacités de financement d’une industrie automobile qui devrait sortir trés affaiblie de cette crise et en concurrence directe avec tous les moyens de transports alternatifs.

Photo : Nir Erez, CEO de Moovit ©DR

 





Articles récents