Les startups du Next40 continuent à attirer les grands du capital-risque américain. Younited, le spécialiste français du microcrédit, vient d’annoncer une levée de de 170 M$ auprès de Goldman Sachs Asset Management, Bridgepoint et des actionnaires historiques dont la BPI . Younited se diversifie, par ailleurs, dans le paiement e-commerce avec Younited Pay.
Depuis sa création en 2012, Younited, membre du Next40, a levé 400 M$ et se positionne de plus en plus clairement comme un spécialiste tech des paiements en concurrence avec les grands acteurs américain comme PayPal.
Une stratégie qui passe par un renforcement de ses compétences tech en données et intelligence artificielle et aussi une internationalisation rapide.
Selon les chiffres de la société, qui propose l’octroi de prêts à la consommation et des paiements fractionnés, Younited a octroyé 2,6 milliards de crédits depuis sa création.
Positionné sur les services d’Open Banking permettant un accès large à toutes les transactions bancaires, Younited innove rapidement en termes de services fintech sur les paiements. La société s’oriente de plus en plus vers des partenariats avec les principales néo-banques française à l’image de l’accord récemment signé avec Orange Bank.
Sur le marché de l’e-commerce, Younited vient d’annoncer le lancement de Younited Pay une solution de paiement qui permet d’étaler ses remboursements sur une durée de 3 à 48 mois.