Zendesk, un des acteurs du marché du CX et du service client, a annoncé la mise en place d’un nouveau modèle de pricing de ses solutions. L’éditeur introduit plus de flexibilité dans sa tarification tout en proposant des modèles hybrides. Sans revenir en arrière sur ses choix technologiques, Zendesk semble vouloir s’adapter à la réalité d’un marché demandeur en innovation mais aussi désireux de mesurer l’impact économique de l’IA.
Dans un communiqué Zendesk a partagé sa nouvelle stratégie tarifaire intégrant l’IA. Cette nouvelle tarification annoncée au niveau mondial permettra, selon Zendesk, aux entreprises , « d’adopter l’IA à leur rythme sans être contraintes par une configuration fixe, tout en ne payant que pour les résultats réels obtenus par les agents IA. Objectif : éviter un rejet massif de l’innovation IA pour des raisons de coûts. « En seulement quelques années, le nombre de services automatisés va connaître une évolution massive – nous prévoyons en effet que 100 % des interactions clients impliqueront l’intervention de l’IA à un certain niveau. Dans cette optique, nous entendons offrir à nos clients les moyens pour adopter l’IA et l’automatisation dont ils ont besoin au rythme qui convient le mieux aux besoins de leur entreprise », a précisé dans un communiqué Tom Eggemeier, PDG de Zendesk.