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Décidément, Adobe aime les start-up françaises. Après avoir acquis la société Néolane, l’éditeur américain vient d’annoncer l’acquisition de Fotolia une start-up, qui n’en est  plus une, crée il y a 10 ans par trois français, Thibaud Elzière, Oleg Tscheltzoff et Patrick Chassany.

La banque d’images libre de droits Fotolia et ses 34 millions de références est donc cédée par ses fonds d’investissements américains à Adobe pour 800 millions de dollars. Et selon le communiqué de presse d’Adobe « L’acquisition de Fotolia renforcera le rôle de Creative Cloud comme plateforme d’échange dynamique pour les créatifs”. Creative Cloud est présenté par Adobe comme une plateforme marketing de création et d’outils digitaux assez intégrée aux autres solutions, notamment d’analyse web, de l’éditeur américain. Mais surtout avec cette acquisition, l’éditeur américain anticipe sa propre transformation digitale sur le marché de la création de contenus digitaux.

Creative Cloud une plateforme  concurrente des agences digitales

“Creative Cloud devient la plateforme d’échange privilégiée de la communauté créative pour accéder aux images, vidéos et polices de caractères, mais également pour dénicher des talents, le tout par le biais de services essentiels tels que Fotolia et le nouveau service Creative Talent Search », explique dans un communiqué David Wadhwani, vice-président Digital Media d’Adobe. Avec plus de 3,45 millions de membres, Adobe Creative Cloud comprend les applications de référence dans le domaine de la création, une série d’applications mobiles complémentaires, des contenus pour se former, des ressources créatives, des services ainsi que l’accès à une communauté (Creative Talent Search)  créative dynamique. Un peu comme sur la base de services comme Prezi dans le domaine de la création de slide, cette solution d’adobe permet de trouver des sources d’inspirations inédites pour créer des campagnes digitales. Avec l’intégration de la recherche l’achat des contenus créatifs directement depuis Creative Cloud, Adobe devient un peu plus une agence digitale qui peut aussi  offrir d’autres services de mesures des campagnes à travers ses autres solutions.

 

 


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