Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Next40/FT120, Stratégies digitales

Contentsquare lève 190 millions de dollars auprès des fonds VC US

  • Par La Redaction
  • le 20/05/2020

Alors que les cabinets d’études annoncent un ralentissement général de l’investissement informatique, les solutions technologiques liées au digital continuent à attirer les investisseurs. La startup française Contentsquare vient d’annoncer une levée de fonds de 190 millions de dollars, essentiellement auprès de fonds VC américains. L’objectif : s’armer technologiquement pour affronter l’ère de l’intelligence artificielle.

Comme Dataiku, Talend dans les données ou encore Outscale dans le cloud, Conentsquare fait partie de ces startups françaises de la Tech qui attire les grands acteurs du capital-risque américain. Au départ la société  est positionnée sur un marché lié à l’expérience utilisateur en e-commerce avec une offre d’analyse de données permettant à ce secteur d’optimiser ses actions marketing.

La base de clients de la jeune entreprisse française s’est ensuite élargie à plusieurs références mondiales. Elle compte parmi ses clients des sociétés comme Sephora, TMobile, Salesforce, Dell, LVMH, Carrefour, Ikea, Orange soit une pénétration de 30 % des grands comptes mondiaux selon ses sources. Dans son communiqué, Contentsquare précise qu’elle analyse chaque jour 10 milliards d’interactions client et près d’1,4 milliard de dollars de transactions en ligne, soit l’un des plus grands benchmarks de données comportementales au monde.

Entrer dans l’ère de l’intelligence artificielle

Contentsquare indique aussi dans son communiqué que le tour de table a été mené par BlackRock Private Equity Partners. La plupart des investisseurs existants – Bpifrance via son pôle fond Large Venture, Canaan, Eurazeo Growth, GPE Hermes, Highland Europe, H14 et KKR – ont participé à cette nouvelle levée.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise française précise que cela lui permettra de rester dans la course technologique dans l’Intelligence Artificielle et l’analyse prédictive. Un domaine où l’on retrouve tous les grands acteurs de l’informatique actuelle (AWS, Google, Adobe, Oracle ou encore Salesforce) mais avec des offres moins intégrées aux applications digitales que celles proposées par Contentsquare.

Par ailleurs la startup offre plus de services car Contentsquare transforme ces données en recommandations qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires. Créée en 2012, Contentsquare a fait l’acquisition de Clicktale et de Pricing Assistant, solution d’analyse des prix et des produits pour étendre sa couverture de données analysées.

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
IAD France
19/02/2021
Next40/FT120
Le réseau immobilier sans agents IAD lève 300 millions €
Akeneo
10/02/2021
Next40/FT120
Next40 : la startup Nantaise Akeneo rejoint le Next40 2021 et recrute...
Next40 French Tech
09/02/2021
Next40/FT120
La promotion French Tech 2021 ne connait pas la crise
05/02/2021
Next40/FT120
E-commerce : croissance record en 2020 pour le site ManoMano qui recrute...
Loading...
29/01/2021
Next40/FT120
Klaxoon recrute 100 personnes
12/01/2021
Next40/FT120
E-sport : Sorare lève 3,5 millions d’euros
12/01/2021
Next40/FT120
Nouveau média sport : Sportall lève 1,3 million d’euros
12/01/2021
Next40/FT120
5,4 Mds investis dans les startups en 2020 : y a-t-il une...
22/12/2020
Next40/FT120
Enjeux startups 2021 : Lydia et les startups de la Fintech à...
14/12/2020
Next40/FT120
IPO Airbnb : une histoire américaine de la Tech qui ne pourrait...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO