Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Next40/FT120, Stratégies digitales

Contentsquare lève 190 millions de dollars auprès des fonds VC US

  • Par La Redaction
  • le 20/05/2020

Alors que les cabinets d’études annoncent un ralentissement général de l’investissement informatique, les solutions technologiques liées au digital continuent à attirer les investisseurs. La startup française Contentsquare vient d’annoncer une levée de fonds de 190 millions de dollars, essentiellement auprès de fonds VC américains. L’objectif : s’armer technologiquement pour affronter l’ère de l’intelligence artificielle.

Comme Dataiku, Talend dans les données ou encore Outscale dans le cloud, Conentsquare fait partie de ces startups françaises de la Tech qui attire les grands acteurs du capital-risque américain. Au départ la société  est positionnée sur un marché lié à l’expérience utilisateur en e-commerce avec une offre d’analyse de données permettant à ce secteur d’optimiser ses actions marketing.

La base de clients de la jeune entreprisse française s’est ensuite élargie à plusieurs références mondiales. Elle compte parmi ses clients des sociétés comme Sephora, TMobile, Salesforce, Dell, LVMH, Carrefour, Ikea, Orange soit une pénétration de 30 % des grands comptes mondiaux selon ses sources. Dans son communiqué, Contentsquare précise qu’elle analyse chaque jour 10 milliards d’interactions client et près d’1,4 milliard de dollars de transactions en ligne, soit l’un des plus grands benchmarks de données comportementales au monde.

Entrer dans l’ère de l’intelligence artificielle

Contentsquare indique aussi dans son communiqué que le tour de table a été mené par BlackRock Private Equity Partners. La plupart des investisseurs existants – Bpifrance via son pôle fond Large Venture, Canaan, Eurazeo Growth, GPE Hermes, Highland Europe, H14 et KKR – ont participé à cette nouvelle levée.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise française précise que cela lui permettra de rester dans la course technologique dans l’Intelligence Artificielle et l’analyse prédictive. Un domaine où l’on retrouve tous les grands acteurs de l’informatique actuelle (AWS, Google, Adobe, Oracle ou encore Salesforce) mais avec des offres moins intégrées aux applications digitales que celles proposées par Contentsquare.

Par ailleurs la startup offre plus de services car Contentsquare transforme ces données en recommandations qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires. Créée en 2012, Contentsquare a fait l’acquisition de Clicktale et de Pricing Assistant, solution d’analyse des prix et des produits pour étendre sa couverture de données analysées.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
30/06/2023
Next40/FT120
Weilin HO, Directeur d’Havas Startup Accelerator : c’est sur l’exposition client que...
15/06/2023
A la une,Next40/FT120
Vivatech 2023 : E.Macron veut 100 licornes en 2030 pour soutenir toutes...
06/04/2023
Next40/FT120
Palmarès de la Fintech100 : la croissance des Fintech & Assurtech tirée...
20/02/2023
Next40/FT120
Les objectifs de E.Macron pour la FrenchTech : plus d’inclusion, de parité...
Loading...
01/02/2023
Next40/FT120
Startup Fintech : Defacto se rapproche de Qonto, Penny Lane et Libeo...
06/01/2023
Médias Digitaux,Next40/FT120
CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à...
14/09/2022
Next40/FT120
Next40/FT120 : jusqu’ici tout va bien selon Jean Noël Barrot
21/07/2022
Next40/FT120
Contentsquare lève 400 M$ et emprunte 200 M$
05/07/2022
Next40/FT120
Jean Noël Barrot : un économiste à la tête de la FrenchTech...
09/05/2022
Next40/FT120
Alan annonce 182 millions de revenus récurrents et une nouvelle levée de...
ÉTUDES

Etude Havas Commerce & CSA – Le comportement des consommateurs en 2023

Télécharger

Les Français et la sécurité des moyens de paiement

Télécharger

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO