Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Médias Digitaux

Deezer rentre en bourse le 5 juillet : un test pour le tandem Artemis & Mathieu Pigasse

  • Par La Redaction
  • le 04/07/2022

Deezer fera ses premiers pas en bourse le 5 juillet prochain. Une introduction qui s’effectue dans un contexte de forte volatilité des valeurs tech depuis le début de l’année et qui sera observée de près par toutes les licornes françaises. Un test aussi pour le tandem Artemis & Pigasse qui a investi plus de 1 milliards d’euros dans la société.

Deezer, un des licornes françaises, fera ses premiers pas en bourse le 5 juillet. Depuis le début de l’année toutes les valeurs tech ont été fortement chahutées. Le Nasdaq a chuté de plus de 23 % depuis le début de l’année et les perspectives d’une ralentissement économique marqué, voire d’une récession, font craindre une chute encore plus forte de toutes les valeurs technologiques notamment grands publics.

L’introduction en bourse de Deezer devrait donc être scrutées  avec attention par toutes les autres licornes françaises. Après une année 2021 exceptionnelle en terme de fonds levés en France, avec plus de 11,5 milliards d’euros, la plupart des licornes françaises vont devoir gérer les 18 mois à venir avec plus d’incertitudes.

Un test aussi pour le capital risque à la Française

Racheté un peu plus de 1 milliards d’euros par la SFAC I2PO, coté en bourse, du tandem Pinault & Pigasse qui a levé un peu plus de 3,2 milliards d’euros, cette introduction en bourse sera aussi un bon indicateur de l’appétence des investisseurs  privés et institutionnels pour la tech. Après avoir lourdement investi dans la Frenchtech, le gouvernement est toujours à la recherche d’un débouché boursier pour ses licornes. L’introduction  en bourse d’un acteur historique du digital  comme Deezer sera un bon test pour les acteurs du capital risque.

Deezer a réalisé en 2021 400 millions d’euros de CA et revendique 9,6 millions d’abonnés.  La société reste déficitaire et a annoncé vouloir atteindre 1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Un objectif qui semble difficile à atteindre sans des acquisitions et un changement de périmètre de son activité.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
08/12/2023
Médias Digitaux
TikTok fait la promotion de son ROI avec Coca Cola
07/12/2023
Médias Digitaux
Réseaux sociaux : les marques écoutent mais ne « parlent » pas selon l’étude...
06/12/2023
Médias Digitaux
Etude Bump & Irep : le digital (+5 %) permet au marché...
21/11/2023
Médias Digitaux
Tech for Retail : une édition 2023 toujours très orientée sur les...
Loading...
20/10/2023
Médias Digitaux
Résultats 3T : Le groupe Publicis tient bon grâce à la data
03/10/2023
Médias Digitaux
Quentin Bordage, CEO et fondateur de Kolsquare : les marques pourront estimer...
30/09/2023
Médias Digitaux
Mirakl et Havas se diversifient dans le retail media
20/09/2023
Médias Digitaux
[Etude ] – Les français et la Coupe du Monde de Rugby
18/09/2023
Médias Digitaux
[Etude consommation Havas Commerce] : L’écologie et les services digitaux mais pas...
08/08/2023
Médias Digitaux
Amazon retail media : 45 Mds de dollars de revenus en 2023
ÉTUDES

Vos chantiers 2023 et la question du développement durable de votre SI

Télécharger

FEEDBACK DATAS SUR LE BLACK MONTH 2023 EN CRM

Télécharger

Fidélisation de la clientèle : des données à l’IA

Télécharger

The Modern Marketing DATA STACK 2023

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO