En partenariat avec Norstat,DigitalCMO.fr lance une série d’études réalisées à partir du Panel Norstat Express. Ces études seront réalisées en fonction des sujets d’actualités de la rédaction de DigitalCMO.fr mais aussi à partir de vos demandes. Objectif : vous fournir en complément de nos articles professionnels des insights et études qui vous permettront de renforcer votre appréciation des principales tendances digitales et marketing.
DigitalCMO.fr proposera tous les mois des études et des insights exclusifs sur les tendances digitales et marketing du moment. Pour Romain Barbet, Directeur Général de Norstat en France, « cette initiative vise bien entendu à mettre en avant la qualité des opinions de notre panel grand public sur les tendances digitales actuelles ». « Il nous semble très important dans la période actuelle de mutation technologique liée à l’IA ou encore à la sécurité des données de proposer à tous les CMO d’accéder sur des sujets d’actualité à des avis et opinions de consommateurs et des clients » précise-t-il.
Pour Eric Ochs, éditeur de DigitalCMO.fr « Ce partenariat avec une société d’études internationale disposant de moyens d’études de qualité nous permettra, à terme, de proposer, dans nos futurs services d’insights marchés, des méthodes de décisions croisées entre les tendances observées du côté de l’offre et la réaction des consommateurs et clients face aux nouveaux enjeux du digital ». Notre objectif est de renforcer le contenu étude et insight déjà proposé avec la société d’études B2B Spoking Polls sur les attentes des décideurs du marketing, de la data et du digital. »
Pour cette première étude nous avons choisi de traiter d’un sujet d’actualité pour tout l’éco-système digital et de l’ecommerce : la sécurité et l’innovation dans les moyens de paiement. Les résultats sont intéressants dans un contexte de fort ralentissement de la consommation mais aussi d’innovation accélérée sur fonds de montée en puissance des services des Fintech.
La rédaction de DigitalCMO.fr
Téléchargez les résultats de l’étude