Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Next40/FT120

Jean Noël Barrot : un économiste à la tête de la FrenchTech et du numérique

  • Par La Redaction
  • le 05/07/2022

Jean Noël Barrot, député des Yvelines, a été nommé Ministre de la transition  numérique et des télécommunications. De formation HEC et Science Po Paris c’est un économiste qui prends le relais de Cédric O sur les sujets d’avenir du numérique.

Membre du Modem, fils de Jacques Barrot, ancien ministre, Jean Noël Barrot, est un spécialiste en économie et a enseigné au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de 2013 à 2017.  Sous Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, il aura en charge les sujets numériques dont celui de la souveraineté.

Un dossier important longtemps porté par Bruno Lemaire en matière de taxation des GAFAM et par Thierry Breton, au niveau européen, en ce qui concerne la protection des données et la réglementation des plateformes internets.

Jean Noël Barrot aura aussi pour mission de veiller à l’avenir du secteur des télécommunications tant en termes d’infrastructure qu’en termes de souveraineté  sur les sujets du cloud.

Enfin, même si cela n’est pas spécifié dans son titre de ministre, il aura en charge tout le secteur de la FrenchTech. Un secteur qui a bénéficié de fonds importants depuis 5 ans (près de 30 milliards d’euros) et qui doit maintenant être un des moteurs de l’économie française.

Emmanuel Macron  ayant récemment ré-exprimé sur Linkedin,  à l’occasion de Vivatech, les ambitions de la France dans ce domaine : 100 licornes en 2030 et 25 dans le domaine du développement durable. Récemment Ecovadis  (solutions RSE), NW Storm (Stockage électrique)  et Electra (batterie électrique)  ont levé respectivement et 479 M€, 300 M€ et 160 M€

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
20/02/2023
Next40/FT120
Les objectifs de E.Macron pour la FrenchTech : plus d’inclusion, de parité...
01/02/2023
Next40/FT120
Startup Fintech : Defacto se rapproche de Qonto, Penny Lane et Libeo...
06/01/2023
Médias Digitaux,Next40/FT120
CES Las Vegas 2023 : une vitrine média pour la tech à...
14/09/2022
Next40/FT120
Next40/FT120 : jusqu’ici tout va bien selon Jean Noël Barrot
Loading...
21/07/2022
Next40/FT120
Contentsquare lève 400 M$ et emprunte 200 M$
09/05/2022
Next40/FT120
Alan annonce 182 millions de revenus récurrents et une nouvelle levée de...
15/03/2022
Next40/FT120
Palmarès Fintech100 : les startups au coeur de la digitalisation du secteur...
08/02/2022
Next40/FT120
MarTech : qui sont les entreprises du Next40 2022 ?
27/01/2022
Next40/FT120
Coup de froid sur la Frenchtech : Sigfox en redressement judiciaire
17/01/2022
Next40/FT120
Déjà 1,283 Mds d’euros levés par la Frenchtech à mi janvier 2022
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO