Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
A la une

La Paris Retail Week 2022 à l’épreuve du nouveau contexte économique de 2023

  • Par La Redaction
  • le 14/09/2022

La Paris Retail Week qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2022 à la Porte de Versailles fait comme chaque année une large place aux avis d’experts. Cette année elle réunit encore 8 mentors qui partageront dans tous les domaines du eCommerce leurs visions des tendances à venir dans un contexte qui a fortement évolué depuis la rentrée.

Ce qui était vrai dans le domaine du eCommerce il y a quelques semaines risque de ne plus l’être en 2023. L’année passée la société Havas qui avait réalisé une étude pour le compte des organisateurs de la Paris Retail Week soulignait que la crise sanitaire avait renforcé l’éco système du eCommerce dans tous les domaines.

De son coté la Fevad notait que sur le premier semestre 2022  les ventes en eCommerce continuaient en France et en Europe à progresser fortement avec une croissance à deux chiffres de 12 % et 13 % tout en notant qu’il fallait prendre en compte de nouveaux défis.

Cette année le salon se tient donc dans un contexte très different avec en toile de fonds des tendances inflationnistes qui perdurent, une crise de l’énergie, un risque de récession en Europe et des comportements consommateurs qui seront fortement impactées par les tendances en matière de développement durable et climatique.

Cette édition 2022 sera donc l’occasion de se faire une opinion plus précise sur ce qui attend le secteur eCommerce pour 2023 avec notamment de nombreux experts qui viendront partager leur vision du marché.

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
07/02/2023
A la une
[Enjeux 2023] – Tsiry Cahn, Branch.io : la maîtrise des parcours clients...
01/02/2023
A la une,Customer experience
[Enjeux 2023] – Emmanuel Schupp, Directeur Général Avaya France : l’expérience totale...
05/01/2023
A la une
Intelligence Forum de l’Adetem : mieux gérer 2023 grâce à la connaissance...
07/12/2022
A la une
Luc Dammann, un français à la tête d’Adobe en Europe pour aider...
Loading...
28/11/2022
A la une
Etude Zendesk Black Friday 2022 : les consommateurs vont revenir à la...
21/11/2022
A la une
Black Friday : Les français seront responsables estime PcW dans une étude
31/10/2022
A la une
Modern Selling : Total Energies mise sur le conversationnel
21/10/2022
A la une
Etudes et hybridation des données : Les laboratoires Pierre Fabre Dermo-Cosmétiques réalisent...
12/10/2022
A la une
Auchan et Meta parient sur la digitalisation future de l’imprimé publicitaire
04/10/2022
A la une
[Salon One to One] : Le CMO doit créer de la valeur...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO