Le CRM est-elle une belle (application) endormie dans les entreprises ? C’est la question que l’on peut se poser au regard des premiers résultats de l’étude en cours menée par Spoking Polls pour le compte de DigitalCMO et de Salons Solutions. Selon un insight tiré de l’étude en cours le taux de satisfaction global du CRM se situe à 6,1 (sur une échelle de 1 à 10) mais à seulement 4,2 dans l’usage par les commerciaux. Salesforce a 25 ans (déjà :-)) et les usages avancent toujours plus lentement qu’on ne le pense. Participez-vous aussi à cette étude et recevez en retour les résultats de cette étude.
L’étude en cours menée par Spoking Polls pour le compte de DigitalCMO et de Salons Solutions indique clairement que si ce type d’application dispose d’un niveau de satisfaction général relativement élevé (6,1 sur une échelle de 1 à 10) en revanche dans l’usage par les commerciaux celui-ci tombe à 4,2. 25 ans après la création de Salesforce et son modèle SaaS l’usage de cette application n’est pas autant maximisée que l’on aurait pu le penser.
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Au delà de ce constat nous abordons dans cette étude bien d’autres enjeux : impact de l’IA, stratégies d’alignement des ventes et du marketing via le CRM, données first-party, intégration du CRM au marketing média. Les résultats de cette étude seront présentés dans un regard croisé entre éditeurs et entreprises utilisatrices le 10 octobre prochain sur le Salons Solutions.